DOMAINE PIERRE LUNEAU-PAPIN VERA CRUZ 2018

«Un délice de fraîcheur, vivifiant avec une trame iodée...»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Loire
  • Appellation : Muscadet Sèvre et Maine
  • Domaine : DOMAINE PIERRE LUNEAU-PAPIN
  • Type de culture : Culture biologique
  • Assemblage : Melon de Bourgogne
  • Millésime : 2018
  • Degré d'alcool : 12
  • Boire ou garder : Apogée 2019 - 2022
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Pierre Luneau-Papin : des muscadets de caractère

Faut-il encore présenter le Domaine Luneau-Papin ? Alors qu'ils n'ont succédé à leurs parents que depuis 2018, Pierre-Marie et sa lumineuse épouse Marie sont sur tous les fronts !

Jamais à court d'idées et non sans talent , ils produisent aujourd'hui pas moins de 8 crus exceptionnels sur les terroirs de Landreau, Chapelle Heulin et Vallet - promu Cru du Muscadet en 2019.

Déjà certifié Bio, désormais en conversion biodynamique , le couple produit des cuvées hautes en couleur, porteuses de leur terroir et de la preuve que le Muscadet, c'est du sérieux !

Des vins frais, faciles à boire mais également des cuvées de grande gastronomie et de garde. Leurs vins se dégustent comme une belle histoire, celle d'une rencontre entre la vigne, le terroir et les hommes.

Bref Si vous êtes persuadés que le Muscadet n'est destiné qu'aux huîtres, laissez-les vous convaincre du contraire...!

Description

Des trois appellations sous-régionales que compte le vignoble du Muscadet, l'AOC Muscadet-Sèvre-et-Maine s'étend sur vingt-trois communes, réparties sur les pentes des vallées de la Sèvre nantaise et de la Maine, ainsi que sur la rive gauche de la Loire et la bordure du marais de Goulaine. Installé sur des sols très variés, le vignoble fournit des vins assez charpentés, de garde dans les grands millésimes, souvent élevés sur lie.

Les vignerons de Loire nous annonce un millésime 2018 fantastique ! De mémoire de vignerons, peu se souviennent d’une récolte aussi qualitative et quantitative en Val-de-Loire, même chez les plus anciens ! A ne pas manquer !

Sous sa robe jaune pale aux reflets verts, on découvre une attaque subtilement perlante ainsi qu'une grande salinité.

D'autres millésimes sont disponibles

Avis des experts

Revue du Vin de France

93/ 100

Guide vert 2020 Belle intensité de saveurs, un cœur de bouche cristallin et une allonge iodée magnifique. Quelle sève, quelle énergie !

Avis des clients

Vous avez déjà évalué ce produit.

Erreur