(0 avis) DOMAINE REMORIQUET

3 références disponibles pour DOMAINE REMORIQUET

En Bourgogne, la vigne est bien souvent une histoire de famille : on est vigneron par son père, son grand-père et même parfois au delà ! C'est le cas au Domaine Remoriquet où le respect de la terre, les traditions vigneronnes et l'amour du métier se sont transmis depuis quatre générations. En 1979 Gilles Remoriquet reprend le domaine familial, à Nuits St Georges, après des études de viticulture à Beaune, complétées par un diplôme d'Oenologue de l'Université de Dijon.

De vraies valeurs animent Gilles : agricultures paysannes, le respect de la terre, le goût de l'authentique. Les cultures traditionnelles et les labours sont privilégiés et des traitements limités et raisonnés respectant l'écosystème de la vigne sont pratiqués . Les rendements sont sévèrement contrôlés pour renforcer la pureté du fruit et des arômes et permettre à tous les raisins d'arriver à pleine maturité.

Une volonté de s’épanouir et d’épanouir son vin pour le rendre plus délicat et fin.

Fort de ces années d’expériences, le domaine n’a cessé d’évoluer, une évolution à travers les hommes, les vignes et également la fabrication du vin. Sans sacrifier aux modes, le domaine laisse les vins exprimer le meilleur de leur terroir et tous les caractères de leur millésime. Force, puissance, matière... les vins affirment leur tempérament avec le temps et pourront, sans crainte, affronter les années !