DOMAINES OTT BY OTT ROSÉ 2020

«La grande tradition des rosés des Domaines Ott au service d’un vin jovial et élégant !»

Vente Privée

Voir la vente
13,90 € 13,90 €

Pour compléter votre commande

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Provence
  • Appellation : Côtes de Provence
  • Domaine : DOMAINES OTT
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Grenache 60% / Cinsault 25% / Syrah 10% / Mourvèdre 5%
  • Millésime : 2020
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : 2020-2023
  • Couleur : Rosé

Le domaine

Les Domaines OTT: l'histoire d'un passionné

En 1896, Marcel Ott est un jeune ingénieur alsacien qui parcourt la France à la recherche de la terre parfaite pour lancer son activité vinicole. Au terme de son parcours, il a un coup de cœur pour une région : la Provence. Marcel Ott acquiert plusieurs domaines et s'emploie à les remettre en état, déterminé à produire de grands vins. 120 ans plus tard, Jean-François et Christian, la nouvelle génération des Ott, gèrent trois domaines d'exception : le Château de Selle, le Clos Mireille et le Château Romassan. Chacune de ces propriétés a son charme, ses décors et sa personnalité propre, et c'est ce qui confère toutes ses saveurs complexes aux cuvées des domaines Ott. Et ce qui a fait la réputation de la famille Ott, c'est bien le Cœur du Grain, une bouteille signature aux saveurs incomparables.

Les Domaines OTT : 3 propriétés au parfum d'excellence sur la côte méditerranéenne

Chacune des 3 propriétés des domaines Ott : le Château de Selle, le Clos Mireille et le Château Romassan, est cultivée dans le plus grand respect de la terre. En effet, tous les engrais chimiques et autres pesticides ont été abandonnés, et la vigne reçoit des traitements et des soins naturels.
Quand les plants de vigne sont trop âgés, ils sont automatiquement remplacés pour offrir une qualité constante des cuvées. Au fil des années, chaque vignoble a subi de nombreux changements pour avoir les meilleures conditions de culture, et offrir toutes les qualités uniques qui les caractérisent. Cette régularité permet un drainage naturel sans ruissellement, ce qui permet de préserver le caractère du sol et une alimentation régulière en eau. Quant à la fermentation, elle démarre dans des cuves en inox, avec une maturation dans des fûts de chêne.
Tous les crus des Domaines Ott sont le fruit d'une expérience viticole ancienne, qui bénéficie des meilleures conditions de vinification. Aujourd'hui, les Domaines Ott sont considérés comme les plus exigeants et les mieux préservés de Provence.

Description

L’AOC Côtes de Provence couvre 18 000 hectares. La vigne marque le paysage provençal, de Marseille et Nice jusqu’au nord des vallées de l'Arc et de l'Argens, et se gorgeant des senteurs de thym et de romarin. Elle se déploie sur trois départements (Var, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes). L'ensemble est soumis au climat méditerranéen, mais le relief désordonné et l'influence maritime y est importante. L'AOC possède un encépagement varié et, si les trois couleurs sont vinifiées, le rosé l'emporte.

Dégustation : Une robe rose pâle cristalline aux reflets orangés. Nez fin et fruité aux notes de pêche blanche et d’abricot, mêlées de fruit de la passion et de mangue. Bouche fraîche et croquante avec une belle amplitude, on retrouve les caractères fruités avec en plus le zeste d’agrumes et les épices douces (cannelle, cardamome).

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous