FAMILLE PERRIN LA VIEILLE FERME BLANC 2014

«Un vin fruité et aromatique à déguster!»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Côtes du Luberon
  • Domaine : CHÂTEAU DE BEAUCASTEL - FAMILLE PERRIN
  • Millésime : 2014
  • Couleur : Blanc
  • Assemblage : Bourboulenc / Grenache blanc / Ugni blanc / Vermentino
  • Boire ou garder : 2015-2018
  • Degré d'alcool : 12.5

Le domaine

Grande famille incontournable de la Vallée du Rhône, les Perrin sont avant tout une famille de vignerons recherchant à communiquer à travers leurs cuvées l’authenticité de leurs terroirs. Élaborés dans le respect de la Nature, leurs vins sont de vraies pépites invitant à la convivialité et au partage. Pionniers de l’agriculture biologique puis biodynamique en Vallée du Rhône, les Perrin mettent au coeur de leur philosophie l’alchimie entre l’Homme, la terre et le ciel. Entre la puissance du Château de Beaucastel, l’authenticité et la simplicité de La Vieille Ferme, ou encore, la typicité de chacun de leurs Crus, il y a toujours un vin de la Famille Perrin pour chaque occasion.

Description

Vin blanc de plaisir, simple et authentique, La Vieille Ferme blanc est une cuvée souple et friande. Elle est issue d’un assemblage de cépages typiques de la Vallée du Rhône Méridionale : Bourboulenc, Grenache Blanc, Ugni Blanc et Vermentino. Le jus fermente en cuve pour 90% de la récolte, les 10% restants sont en barriques neuves, avec bâtonnage. Le vin reste ensuite en cuvaison jusqu’au mois de janvier. Tout en fraîcheur et en finesse, La Vieille Ferme Blanc est un vin rafraîchissant à déguster sur sa jeunesse.

Le millésime 2014 se présente dans une robe brillante, d’une couleur jaune primevère teintée de reflets verts. Le nez est riche et gourmand, il exhale des parfums de petits fruits jaunes et verts (pomme, poire, mirabelle, raisin…), accompagnés de notes de froment et de fruits secs : noisette et amande fraiches. Au palais, La Vieille Ferme Blanc 2014 de la Famille Perrin est un vin très aromatique et champêtre. Il dévoile toute son authenticité et la douceur de ses cépages. Délicate, la finale s’éteint sur des saveurs gouleyantes de fruits mûrs. Très agréable et simple, cette cuvée peut se déguster seule en apéritif, cependant elle accompagnera parfaitement vos plats estivaux.

Avis des clients

2/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
JLS

MEDIOCRE