FAMILLE PERRIN VACQUEYRAS LES CHRISTINS 2013

«Une expression aromatique impressionnante !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Vacqueyras
  • Domaine : CHÂTEAU DE BEAUCASTEL - FAMILLE PERRIN
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Grenache / Syrah
  • Boire ou garder : 2016-2022

Le domaine

Pionniers de l’agriculture biologique, puis biodynamique en Vallée du Rhône, les Perrin mettent au coeur de leur philosophie l’harmonie entre l’Homme, le ciel et la terre. Famille incontournable du Rhône viticole, les Perrin sont avant tout une famille de vignerons, recherchant à communiquer à travers leurs cuvées l’authenticité de leurs terroirs. Élaborées avec leur savoir-faire dans le respect de la Nature, leurs cuvées sont de vraies pépites respirant la convivialité et le partage. Entre la puissance du LIEN-MARQUE[2162, Château de Beaucastel], l’authenticité et la simplicité de La Vieille Ferme, ou encore, la typicité de chacun de leurs Crus, il y a toujours un vin de la Famille Perrin pour chaque occasion.

Description

La cuvée Les Christins rouge, en appellation LIEN-APPELLATION[11817, Vacqueyras], est produite sur un terroir composé de terrasses caillouteuses sur argiles sablonneuses où les vieilles vignes de Grenache et Syrah s’enracinent profondément. Géré par l’équipe du Château de Beaucastel, ce cru est vendangé manuellement, et bénéficie d’une fermentation très longue (un mois) pour moitié en foudres, et l’autre moitié en cuves de 50 hl. L’assemblage a lieu après la fermentation malolactique afin de préserver la typicité de chacun des cépages.

2013 est un millésime compliqué, tardif, mais généralement bien équilibré et prometteur en Vallée du Rhône. Les Christins rouge 2013 de la Famille Perrin se parent d’une robe sombre presque noire, aux reflets prune. Le bouquet aromatique est spectaculaire, intense et complexe sur des arômes de gentiane, bâton de réglisse, cyprès, rose poivrée et sève. Les notes typiques du Grenache (chocolat, cerise, figue…) se marient parfaitement avec ceux plus épicés de la Syrah. Au palais, ce Vacqueyras les Christins rouge 2013 est puissant et très structuré. Les tannins sont denses et présagent d’un excellent potentiel de garde.

Avis des clients