GUIGAL CÔTES DU RHÔNE BLANC 2016

«Simple, complet et fruité, un grand classique !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Côtes du Rhône
  • Domaine : GUIGAL
  • Millésime : 2016
  • Couleur : Blanc
  • Assemblage : Viognier 60% / Roussanne 15% / Marsanne 10% / Clairette 8% / Bourboulenc 5%
  • Boire ou garder : 2018-2022
  • Degré d'alcool : 13.5

Le domaine

Le Domaine Guigal fut fondé par Etienne Guigal après la seconde guerre mondiale en 1946. Il est situé à Ampuis, au cœur de l'appellation Côte-Rôtie, dans la vallée du Rhône. En 1961, ce fut au tour de Marcel Guigal de prendre les rênes de la maison au côté de son père. Il fut rejoint par son épouse Bernadette quelques années plus tard, en 1973. Puis en 1975, ce fut au tour de Philippe Guigal de rejoindre l'aventure, le fils de Marcel, au côté de son épouse Eve. Une histoire familiale au final. En 1995, Philippe Guigal racheta le château d'Ampuis, haut lieu historique, qui est aujourd'hui officiellement le siège de la Maison Guigal.

En 2001, le Domaine Guigal s'est vu embelli par la reprise de l'Ancien Domaine Jean-Louis GRIPPAT à Saint-Joseph et Hermitage ainsi que l'Ancien Domaine de VALLOUIT en Côte-Rôtie, Hermitage, Saint-Joseph et Crozes-Hermitage. Le Domaine Guigal vinifie et élève dans ses caves à Ampuis les Appellations septentrionales de la Vallée du Rhône. L'élevage des grandes appellations méridionales Châteauneuf-du-Pape, Gigondas, Tavel et Côtes-du-Rhône est également assuré dans ces mêmes caves.

En 2006, La famille Guigal s'est portée acquéreur du Domaine de Bonserine et l'épaule dans son développement qui reste indépendant de celui du Domaine Guigal.
Philippe Guigal travaille ses vignes dans le respect de l'environnement et donc travaille en lutte raisonnée. La Maison Guigal est reconnue internationalement et figure parmi les références reconnues.

Description

L’AOC Côtes-du-Rhône est une appellation d'origine contrôlée située sur les rives du Rhône entre Vienne et Avignon. Son aire de production correspond à une grande partie du vignoble de la vallée du Rhône car il s'agit d'une appellation régionale dans laquelle de nombreuses autres appellations existent.

« Région bénie des dieux, la Vallée du Rhône a été épargnée des intempéries climatiques qui ont touché la France. Les premières dégustations affichent déjà une très belle intensité aromatique, une grande concentration et des couleurs soutenues. C’est un millésime prodigieux qui est en train de se dessiner. » Michel Chapoutier, Président d’Inter-Rhône.

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
RR

Très agréable