JOSEPH DROUHIN GIVRY ROUGE 2015

«Un vin tout en rondeur qui saura vous séduire !»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Givry
  • Domaine : JOSEPH DROUHIN
  • Millésime : 2015
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Boire ou garder : Apogée 2017-2022
  • Degré d'alcool : 13

Le domaine

La Maison Joseph Drouhin : Un bastion du terroir bourguignon

La Maison Joseph Drouhin est une grande maison en Bourgogne, et ce depuis quatre générations ! Le domaine familial, l’un des plus grands de la région, s’attache à donner toutes leurs lettres de noblesse aux grands crus bourguignons : Côte de Nuits, Côte de Beaune, Chablis... avec principalement des Grands et Premiers Crus en Pinot Noir et Chardonnay. En plus du Givry Rouge 2013, le domaine affiche une sélection de vins très diversifiés dont le Clos de Bèze 2012, le Chambolle-Musigny Premier Cru Les Amoureuses 2014, le Chambolle-Musigny Rouge 2012, le Charmes-Chambertin 2012, le Clos Saint-Denis 2014, le Mâcon-Bussières Les Clos Blanc 2014 et le Clos de Vougeot 2014.

Joseph Drouhin Givry Rouge 2013: Le vin préféré d’Henri IV

A 10 km de de Châlon-sur-Saône au sud de la Bourgogne, nous voici sur un sol calcaire, très bien exposé au sud-est ou plein sud. On raconte que les vins de Givry étaient les préférés du roi Henry IV, et nombre amateurs de bons vins aiment à penser que le savoir-faire viticole est soigneusement préservé ! La maison Joseph Drouhin s’attache en effet à rechercher une parfaite maîtrise du processus de vinification, tout en déployant un mode de culture biologique et biodynamique.

Description

Le vin de Givry était le préféré d’Henri IV. Produit sur les communes de Givry et ses hameaux de Poncey, Cortiambles et Russilly, de Dracy-le-Fort et de Jambles, ce petit paradis pour la vigne est reconnu sous son appellation depuis 1946, autour du bourg fortifié depuis le Moyen- ge.

Le guide Hachette des vins titrait, pour parler du millésime 2015 : « La Bourgogne bénie des dieux » ! Que dire de plus ?
On peut également lire que « le réputé Jean-François Coche-Dury, de Meursault, évoque un millésime dans la droite ligne de 2005. Selon son fils Raphaël il sera même « supérieur » ».

Avis des clients

Découvrez également