LAR DE PAULA TERRAZAS 2012

«Des nuances aromatiques fruitées et très équilibrées»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : Espagne
  • Région : Rioja
  • Appellation : Rioja
  • Domaine : LAR DE PAULA
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Tempranillo 100%
  • Millésime : 2012
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2018
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Lar de Paula : un domaine viticole pour valoriser un terroir et des cépages

Sublimer un terroir caractéristique tout en valorisant des cépages oubliés et pourtant si traditionnels de la région, voilà l’ambition originelle de la Bodegas Lar de Paula. Ce domaine familial s’est implanté dans le village d’Elvilar de Alava, profitant d’une situation géographique idéale. Le climat reste idéal pour la culture de la vigne, avec des montagnes au Nord protégeant des températures les plus chaudes et apportant un peu de douceur. C’est sur ces terres fertiles de la vallée de l’Ebre, que les vignerons du domaine ont sélectionné les cépages traditionnels de la région, en cherchant à les valoriser avec les parcelles qui leur sont le mieux appropriées. La culture de la vigne est raisonnée avec un travail du sol permanent. Les grands vins exigent un raisin de qualité, et cette maxime reste dans l’esprit des maîtres du domaine de Lar de Paula. Cela n’exclut pas à ces vignerons du domaine d’exceller dans le travail au chai, depuis les vendanges, qui sont décidées lorsque le raisin est à maturité optimale, jusqu’au vieillissement et à l’élevage réalisé dans des fûts de chêne français et américain. Tout concourt donc à proposer des vins élégants et représentatifs de la région.

Lar de Paula Terrazas : un pur Tempranillo tout en fraicheur et en élégance

C’est sur le sol calcaire très pauvre des bords de l’Ebre, que le domaine Lar de Paula a planté ses vignes Tempranillo. Un seul cépage pour cette cuvée Terrazas de l’appellation Rioja et l’obligation pour les vignerons de prendre soin des ceps qui doivent s’enraciner profondément pour pouvoir exprimer l’âme d’un terroir. La vinification est douce et est suivie d’un élevage pendant 12 mois minimum dans des fûts de chêne. Cela garantit à cette cuvée Terrazas de la bodegas Lar de Paula de révéler l’élégance d’un terroir mais aussi la densité aromatique qui l’accompagne.

Description

Lar de Paula Terrazas 2012 : un vin fruité et typé à découvrir

A l’ œil, ce millésime 2012 du Lar de Paula Terrazas se fait attirant et séduisant avec sa belle robe pourpre. Le nez va vite confirmer cette richesse aromatique sur laquelle se dégage nettement les arômes de fruits noirs. La bouche est structurée et tout en équilibre, et le fruité de cette cuvée se mêlent alors de notes d’épices et d’amandes. Servi à 16° C, ce Terrazas 2012 du domaine Lar de Paula pourra être conservé pendant 8 ans. Il accompagnera idéalement les viandes rouges grillés.

Avis des clients

4.35/5

(3 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
PD

Vin puissant et riche. J'apprécie sa complexité

AT

La rioja ne déçoit jamais