LE BORDEAUX DE MAUCAILLOU ROUGE 2014

«Sublime Moulis »

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Bordeaux
  • Domaine : CHÂTEAU MAUCAILLOU
  • Millésime : 2014
  • Couleur : Rouge
  • Degré d'alcool : 12

Le domaine

CH TEAU MAUCAILLOU : LA FRAÎCHEUR ET LA TENDRESSE

Château Maucaillou possède 63 hectares de vignes sur un magnifique terroir de l’appellation Moulis, entre Margaux et Saint-Julien. Il est d’ailleurs baptisé du nom du lieu-dit sur lequel il a été bâti en 1875, qui se caractérise par sol de galets bleus et roses. Aujourd’hui propriété de Philippe Dourthe, le Château Maucaillou bénéficie d’équipements très modernes et est dirigé avec la même rigueur et le même soin qu’un grand cru classé. Ses vignes de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, nous offrent chaque millésime un vin rouge très soyeux et charmeur qui séduit par sa fraîcheur et sa tendresse.

Description

L’AOC Moulis en Médoc
Cette AOC se situe sur un étroit bande de terre de 8 kms de long à l’ouest de Margaux, à l’intérieur des terres. Elle évolue sur des sols argilo-calcaire de grande qualité composés de graves garonnaises et pyrénéennes. Ce vignoble de 610 ha doit son nom aux nombreux moulins qui existaient sur la commune. L'appellation produit environ 30 000 hl/an de vins rouges.

2014 est une année miraculée. Après un été froid et de nombreuses intempéries, la région a connue un très bel été indien. Certaines vendanges se sont même parfois prolongés jusqu'à début novembre… C’est inédit ! C’est un très beau millésime qui, s’il n’est pas leur égal, présente un véritable air de famille avec 2005 et 2010. Indéniablement une année qui donne des vins de garde.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous