Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Appellation : Languedoc
  • Domaine : JEFF CARREL
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Grenache 75% / Carignan 5% / Syrah 20%
  • Millésime : 2019
  • Degré d'alcool : 14.5
  • Boire ou garder : 2020-2024
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Jeff Carrel : Un « ecletic winnemaker »

Œnologue de profession, ce véritable touche à tout a parcouru la France pour prodiguer ses conseils. De l’Alsace aux pays de la Loire, Jeff Carrel a vinifié dans de nombreux domaines avant de s’établir durablement dans le Languedoc Roussillon. Depuis 2007, il aide les viticulteurs de la région à mettre en valeur leurs productions. Parallèlement à ses activités de conseils en communication il se consacre avec énergie au développement de ses propres vins. Jeff Carrel est réputé pour composer des gammes à fortes personnalités.

Description

L’AOC Languedoc s’étend sur quatre départements du Languedoc-Roussillon. Sa surface comprend plus de 40 000 hectares de vignes répartis sur plus de 500 communes. En 2011, l’AOC Languedoc a produit plus d’un million d’hectolitres de vins rouges, blancs et rosés confondus.

Les Darons signifient «les pères », une cuvée qui se veut représentative de l’Ouest du Languedoc : le vignoble français le plus au sud de l’hexagone, basé essentiellement sur le Grenache implanté sur les sols argilo-calcaires.

Dégustation : Ce rouge élégant est magnifiquement parfumé avec des notes de cerises douces et des framboises noires entremêlées d’épices généreuses, de violettes confites et de poivre moulu. Il est élégant et soyeux en bouche, avec une belle pureté et un style franc et charmant.

Accords mets & vins :Pour une cuisine de tous les jours et en magnum le week-end…

L'avis de Wineandco

Sakura : Médaille d'or 2018 Féminalise : Médaille d'or 2018 Challenge International du vin : Médaille d'argent 2018 Gilbert & Gaillard : Médaille d'or 2018

D'autres millésimes sont disponibles

Avis des experts

Wine Advocate (Robert Parker)

89-91/ 100

Perhaps a touch more concentrated than the 2018 version, the 2019 Languedoc Les Darons offers up penetrating raspberry and cherry aromas. It's plump and creamy in texture, medium to full-bodied, supple and easy to drink. It should prove to be another fine value.

Avis des clients

4.5/5

(2 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
PL

Pas mal

PD

tres bon rapport qualité prix. vin bien travaillé et tres agreable a boire.

Erreur