Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Sud-Ouest
  • Appellation : Côtes de Gascogne
  • Domaine : LES FUMÉES BLANCHES
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2016
  • Degré d'alcool : 12.5
  • Boire ou garder : Apogée 2017-2020
  • Couleur : Blanc

Le domaine

François Lurton : plus qu’un domaine, la passion du vin et des terroirs !

Les vins de François Lurton ne renvoient pas uniquement à un vaste domaine familial, transmis de génération en génération. Depuis 1895, Lurton et viticulture sont indissociablement liés, et les vins François Lurton rendent un bien bel hommage à cette expertise, acquise au fil des siècles. Après des études et des expériences toujours guidées par cette passion de la vigne, François Lurton ambitionne de proposer des vins accessibles à toutes et tous. Pour cela, l’engagement est total et l’envie de créer un vin, qui reflète le meilleur de chaque terroir, guide son action. Pour y parvenir, ce domaine a sélectionné des raisins de qualité, cultivés dans le respect de cette philosophie. Et parce que le terroir est au cœur de son action, le maître du chai a engagé toute son action sous les préceptes de l’agriculture en biodynamie. Ne pas épuiser les sols mais au contraire leur redonner vie, afin de les préserver et de garantir des arômes originaux et l’expression d’une identité unique.

Les fumées blanches Sauvignon Blanc : Cépage et terroir, passionnément et tout simplement

Avec Les Fumées Blanches Sauvignon Blanc, François Lurton souligne l’extraordinaire richesse de ses terres de Sud Ouest, où il sélectionne les raisins les plus représentatifs et les plus aboutis. Pour cela, le terroir reste une de ses priorités mais aussi celle de placer ce Sauvignon au centre de son action. Un Côte de Gascogne unique, obtenu avec cette combinaison de terroirs multiples, voilà la promesse tenue du vigneron passionné et passionnant. Les profils aromatiques se multiplient et assurent un vin complexe mais aussi très élégant. Les Fumées blanches Sauvignon Blanc, c’est le vin qui redonne ses lettres de noblesse à cette appellation, si emblématique de ces terroirs.

Description

l’IGP « Côtes de Gascogne »:
La Gascogne est située entre la Garonne au nord, la forêt des Landes à l’ouest et les Pyrénées au sud. La zone géographique de l’IGP « Côtes de Gascogne » correspond au vignoble de l’Armagnac. Le climat est océanique et tempéré : juste ce qu’il faut de soleil, de pluie et de fraîcheur pour dorloter les vignes et laisser éclore, à maturité optimale, une riche palette aromatique complexe et séduisante...

Ce 100% Sauvignon Blanc qui est devenu l'un des Sauvignons les plus vendues au monde ! Déjà reconnu comme très bien réussi sur ce millésime, vous ne vous lasserez pas du fruit et de la fraîcheur qu’il dégage: une simplicité et une légèreté en bouche dont on redemande.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AF

je le conseille