LOUIS JADOT CÔTES DE BEAUNE VILLAGES ROUGE 2013

«Très équilibré»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Côte de Beaune Villages
  • Domaine : LOUIS JADOT
  • Millésime : 2013
  • Couleur : Rouge
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020
  • Degré d'alcool : 12.5

Le domaine

Maison Louis Jadot : le savoir-faire en héritage

C’est à Beaune, au cœur de la Côte d’Or que se trouve la Maison Louis Jadot depuis plus d’un siècle et demi. Fondée en 1859 par Louis Henry Denis Jadot, elle connait depuis lors un succès jamais démenti. États-Unis, Japon, Royaume-Uni… ses 150 cuvées se retrouvent sur les plus belles tables du monde. Qu’elles soient issues du négoce ou des domaines historiques de la maison, elles bénéficient toutes de la même attention et du savoir-faire exceptionnel hérité de la famille Jadot. La régularité exemplaire de ces cuvées et leur diversité promettent à la Maison Louis Jadot de rester parmi l’élite bourguignonne !

Un négoce à la bourguignonne

Propriétaire de 225 hectares de vignes en Côte d’Or, Mâconnais et Beaujolais, la Maison Louis Jadot est également une brillante maison de négoce. Grâce à un réseau de vignerons de confiance avec qui elle a noué des contrats à long terme, elle achète et sublime des raisins de pinot noir et chardonnay dans ses chais de Beaune et Givry. À la tête de toute les vinifications se trouve Frédéric Barnier, l’oenologue Louis Jadot depuis 2012, ainsi que son équipe. De l’appellation régionale au Grand Cru, ils appliquent le même savoir-faire et s’investissent autant dans chaque cuvée.

Description

Côtes de Beaune Villages rouge 2013 : un vin gouleyant

La cuvée Côtes de Beaune Village rouge de la Maison Louis Jadot est issue d’un assemblage magistral de différents petits villages de la Côte de Beaune afin d’avoir un équilibre parfait et une bonne compréhension de la Bourgogne. Elle provient essentiellement de parcelles sur les villages de Chorey-les-Beaune, Ladoix Serrigny, Maranges et Santenay. L’élevage se fait ensuite pendant une année complète en barriques. Très fruité, le millésime 2013 du Côte de Beaune Village rouge de la Maison Louis Jadot nous séduit par ses arômes de fruits rouges croquants. Au palais, son équilibre subtil et la légèreté de ses tanins font de lui un vin gouleyant et rafraîchissant.

Avis des clients