LOUIS LATOUR BOURGOGNE CHARDONNAY 2019

«Un chardonnay pur et généreux, le pied d'entrée de Louis Latour !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Bourgogne
  • Domaine : LOUIS LATOUR
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2019
  • Boire ou garder : 2020-2025
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Louis Latour : Tradition, Innovation, Perfection

Le plus vaste domaine de Grands Crus en Bourgogne : le Domaine Louis Latour s'étend sur 48 hectares, dont 27 hectares en Grand Cru. Le coeur du Domaine Louis Latour est situé dans le petit village d'Aloxe-Corton, qui constitue le berceau de la famille depuis la création de la Maison. La Maison Louis Latour élabore et commercialise 130 appellations chaque année. La vinification est traditionnelle avec, cependant, des moyens techniques parmi les plus modernes.

Le respect du terroir est une des valeurs fondatrices de la Maison Louis Latour pratique une agriculture raisonnée certifiée ISO 14001 depuis presque 20 ans, et possède sa propre tonnellerie, particularité unique en Bourgogne.

La Maison Louis Latour a développé à travers le temps un idéal de perfection dans le travail de ses vins. Un mélange judicieux de la richesse de la nature et du travail de l'homme ainsi que la volonté de faire ressortir l'élégance et l'équilibre des grands terroirs bourguignons font de la Maison Latour l'un des plus grand acteur de bourgogne.

Description

Terroir : Age moyen des vignes : 30 ans Sous-sol : Argile et glaise Rendement moyen : 45 hl/ha

Vinification : Traditionnelle en cuve Inox, température contrôlée, fermentation malolactique à 100%.

Elevage : 8 à 10 mois en cuve inox

Dégustation : Le processus de sélection rigoureux effectué par la Maison Louis Latour donne un vin riche, avec des arômes distincts et une superbe fin de bouche qui se prolonge. Puissant, intéressant, très aromatique, avec intensité et complexité.

Accords mets & vin : Apéritif - crustacés - charcuterie fine - poisson grillé

L'avis de Wineandco

Très beau Bourgogne blanc, au bouquet nuancé, et si discrètement boisé qu'on dirait presque, au nez, qu'il s'agit d'un chablis. Plutôt léger, d'un équilibre exemplaire, et non sans finesse, ses saveurs sont franches et son boisé tout aussi peu appuyé au plan gustatif. D'un grand millésime pour la Bourgogne.

D'autres millésimes sont disponibles

Avis des clients

4/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
BG

un excellent rapport Q/P pas beaucoup de longueur mais quelle fraicheur et une vinification tout en subtilité. Ne vous privez pas de déguster ce "petit" chardonnay mais de Bourgogne et d'une grande Maison.

Erreur