LOUIS LATOUR CHARDONNAY DE L'ARDECHE 2018

«Un vin frais et facile à boire»

Vente Privée

Voir la vente
10,90 € 10,90 €

Pour compléter votre commande

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Rhône
  • Appellation : Coteaux de l'Ardèche
  • Domaine : LOUIS LATOUR
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2018
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : 2020-2023
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Domaine Louis Latour : Tradition, Innovation, Perfection

Le plus vaste domaine de Grands Crus en Bourgogne : le Domaine Louis Latour s'étend sur 48 hectares, dont 27 hectares en Grand Cru. Le coeur du Domaine Louis Latour est situé dans le petit village d'Aloxe-Corton, qui constitue le berceau de la famille depuis la création de la Maison. La Maison Louis Latour élabore et commercialise 130 appellations chaque année. La vinification est traditionnelle avec, cependant, des moyens techniques parmi les plus modernes.

Le respect du terroir est une des valeurs fondatrices de la Maison Louis Latour pratique une agriculture raisonnée certifiée ISO 14001 depuis presque 20 ans, et possède sa propre tonnellerie, particularité unique en Bourgogne.

La Maison Louis Latour a développé à travers le temps un idéal de perfection dans le travail de ses vins. Un mélange judicieux de la richesse de la nature et du travail de l'homme ainsi que la volonté de faire ressortir l'élégance et l'équilibre des grands terroirs bourguignons font de la Maison Latour l'un des plus grand acteur de bourgogne.

Description

Tout en gardant son image traditionnelle, la Maison Louis Latour s'affiche comme une des maisons de Bourgogne les plus innovatrices. En 1979, la décision est prise de se lancer dans l'élaboration de Chardonnay en Ardèche, région où les sols argilo-calcaire profitent d'un ensoleillement idéal.

Terroir : Age moyen des vignes : 30 ans Sous-sol : Argilo-calcaire Rendement moyen : 45 hl/ha

Vinification : Traditionnelle en cuve Inox, température contrôlée, fermentation malolactique à 100%.

Elevage : 8 à 10 mois en cuve inox

Dégustation : D'une robe brillante or pâle, l'Ardèche Chardonnay 2018 dévoile au nez des notes de pomme verte. Belle acidité en attaque qui s'estompe au cours de la dégustation. Vin souple, ample et équilibré avec une belle persistance. Il développera des arômes de miel et d'amande après 2 ou 3 ans de garde.

Accords mets & vin : Apéritif - charcuterie fine - poisson

Avis des clients

4/5

(3 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
AB

pas assez typé chardonnay

PM

Très agréable