LUCIEN MUZARD SANTENAY 1ER CRU MALADIERE BLANC 2019

Bourgogne Premier Cru

«La droiture du domaine : un vin tendu et vif»

Vente Privée

Voir la vente
29,90 € 29,90 €

Pour compléter votre commande

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Santenay 1er Cru
  • Domaine : DOMAINE LUCIEN MUZARD
  • Type de culture : Culture raisonnée
  • Assemblage : Chardonnay 100%
  • Millésime : 2019
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : 2020 - 2028
  • Couleur : Blanc

Le domaine

Les frères Claude et Hervé Muzard succèdent à leur père en 1992. L'exploitation couvre 16 hectares dont 10 en Premiers Crus sur Santenay et Chassagne-Montrachet, 5 en appellation village sur Pommard, Maranges, Santenay et Puligny-Montrachet et enfin un dernier hectare en Bourgogne. A cela, il convient d'ajouter des achats de raisins, notamment sur les Grands Crus Corton-Charlemagne et Corton.

Le travail dans les vignes suit les principes de la lutte raisonnée, avec des emprunts à la biodynamie et une certification en cours vers l'agriculture biologique, même dans les parcelles où ils achètent leurs raisins. Depuis 1997, année où ils remportèrent le trophée Jeunes Talents, les deux frères Muzard ont fait évolué leurs vinifications pour élaborer des vins plus tendres et plus équilibrés dans leur jeunesse tout en recherchant au maximum la maturité phénolique.

Les deux frères maîtrisent leur sujet et ravivent les amateurs de cuvées digestes, florales et gourmandes. Pour autant, lesdites cuvées, à proportion significative de vendange entière, ne manquent pas de fond ni de potentiel.

Description

Dégustation : Délivrant des arômes de fruits du verger beurrés, de fleurs blanches, de poire et de pain grillé au blé, le Santenay 1er Cru La Maladière Blanc 2018 est rond, souple et satiné, vif, sec et crayeux.

Avis des experts

Revue du Vin de France

90/ 100

Guide vert 2022 Derrière une pointe de réduction qui ne nuit pas au fruit on découvre une matière fine à l’attaque mais avec du fond et de l’allonge, voire avec un rien fermeté et de l’amertume sur la finale, dus à des tanins légèrement accrocheurs. Rien de grave cependant.
Wine Advocate (Robert Parker)

89/ 100

Delivering aromas of buttered orchard fruit, white flowers, pear and wheat toast, the 2018 Santenay 1er Cru La Maladière Blanc is medium to full-bodied, supple and satiny, with tangy acids and chalky dry extract.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
Erreur