Montilla - Moriles - Montilla - Moriles : vin de Andalousie - Achat vin de Montilla - Moriles sur Wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Montilla - Moriles

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

1 avis sur les vins de Montilla - Moriles

(1 avis)

Attention, ce n\'est pas un vin de 1922 (contrairement à ce qui est indiqué sur la liste \"millésime 1922\") mais une solera de 1922. Mais je n\'ai pas dégusté ce vin et je ne le note donc pas.

O

Norbert B

le

Montilla-Moriles est un vin d’appellation espagnole d’origine andalouse. La zone d'appellation s’étale sur 13.500 hectares répartis sur 18 communes, sept sont intégralement prises en compte dans l’appellation. Elle produit exclusivement des vins blancs, ils ont été finalement reconnus en 1944 quand l’appellation devient d’origine contrôlée, denominacion de origen.

La vigne existe sur le territoire andalou depuis des lustres, récemment on trouvait des traces de pépins datant du VIIIème ou IXème siècle avant Jésus Christ. De nombreuses civilisations ont répandu et exploité le vin dans la région le rendant de plus en plus célèbre. Le réel bouleversement eu cependant lieu au XVIIIème siècle quand les pépinières et l’élevage en fûts et apparu.
Le climat de l’appellation est de type méditerranéen, les étés sont chauds et secs et les automnes chauds. Les cépages nécessaires pour l’élaboration des vins blancs de Montilla-Moriles sont le Pedro Ximenez, caractéristique de l’appellation, il donne des vins plutôt sucrés, il est assemblé avec l’Airen, le Montepila ou le Verdejo, qui sont plus neutres et qui adoucissent le mélange. On trouve enfin le Muscat blanc utilisé pour ses arômes fruités. Ces cépages typiquement espagnols poussent sur des sols de craie poudreuse, appelée localement Albariza.

En dégustation, les vins de Montilla-Moriles se rapprochent de ceux de Xeres, dans la même région. Ils ont un important taux de sucre et une faible acidité, ils peuvent atteindre un degré d’alcool allant jusqu’à 17%. L’appellation peut produire différents types de vins : des vins frais et secs ou des vins plutôt doux et fruités.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité