Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • PORTO DALVA COLHEITA 1967
  • PORTO DALVA COLHEITA 1967
  • PORTO DALVA COLHEITA 1967

Porto Dalva Colheita 1967

Vallée du Douro , Porto

94/100 1 note

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Dalva

  • Pays Portugal

  • Région Vallée du Douro

  • Couleur Spiritueux

  • Millésime 1967

  • Appellation Porto

  • Culture Culture conventionnelle

Aller plus loin

Le vin

Les Colheitas : 7 ans d’élevage pour ces récoltes annuelles

Chaque année voit sa Colheita être produite. Elle est issue des vignes de l’aire d’appellation vin de Porto qui utilisent de nombreux cépages différents qui poussent sur le même terroir sablo-argileux de la région. Seules les plus belles grappes sont sélectionnées pour être pressées afin que le jus obtenu soit d’une qualité supérieure. Le jus sera alors vinifié au domaine en cuves d’inox avant d’être élevé en fûts de chênes. C’est tout le vin qui sera élevé dans des fûts de chêne pendant une période d’au moins sept ans avant de pouvoir être mis en bouteille et de continuer son élevage en cave. Le procédé traditionnel de production des vins de Porto est ce qui leur permet d’acquérir ces arômes subtils de bois, d’épices et de fruits bien mûrs qui font leur réputation internationale.

Dalva Colheita 1967 : Médaille d’or au concours Mondial de Bruxelles

Ce Dalva Colheita 1967 est arrivé premier au concours Mondial de Bruxelles dans la catégorie vins de Porto. Il possède une belle robe ambrée ainsi que des senteurs complexes de fruits mûrs, de cannelle et de café. En bouche, sa structure élégante et fraîche est celle d’un vin équilibré qui allie parfaitement alcool et sucres. Des saveurs de figues et de gelée de fruits persistent un long moment en bouche avant un final boisé unique et caractéristique des portos DALVA.

Le producteur

Le Porto Dalva : la marque qui sublime la tradition

Lorsqu’au cours du XVIIIème siècle, des vignerons portugais commencent la production d’un vin vieillit en fût de chêne dans les environs de Porto, il ne se doute pas qu’ils sont en train de créer un savoir-faire qui sera respecté 300 ans plus tard dans le monde entier. Cette tradition ancestrale a connu un très large succès au Portugal dans ses premières années avant de pouvoir vraiment exporter ses produits à l’international au début du XXème siècle. De nombreux commerçants et producteurs de vins commencent alors à vendre du porto dans toute l’Europe puis à l’exporter sur d’autres continents. Clemente Da Silva sera l’un d’eux. Ce jeune brésilien créera son entreprise de commerce de vin peu de temps après son arrivée au Portugal en 1933. Il la nommera DALVA, une contraction de son nom de famille plus facile à prononcer dans toutes les langues. Il commencera par vendre du vin avant de pouvoir acheter son propre domaine viticole et de produire ainsi un porto d’exception. Il bénéficiera pour le seconder des vignerons les plus expérimentés qui aideront C. Da Silva dans sa démarche. Celui-ci réussira alors à allier un respect profond des traditions de production des vignerons de la région de Porto au matériel moderne dans lequel il investira pour équiper son domaine.

Les avis

94/100

Wine Advocate (Robert Parker)

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité