Caractéristiques

  • Pays : Portugal
  • Région : Vallée de Douro
  • Appellation : Porto
  • Domaine : DALVA
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Couleur : Spiritueux

Le domaine

Dalva : Une histoire au service de la mise en valeur du Porto

C’est grâce à des domaines comme Dalva, que le Porto a été classé comme patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO. . Pour parvenir à cette consécration, les gestes traditionnels du mutage, cet arrêt de la fermentation qui donne son originalité au porto, ou encore l’attention portée à la vigne et aux terroirs ont permis de proposer des portos de grande qualité. Dalva, création de l’historique maison C. Da Silva, perpétue ce savoir-faire et cette maitrise en proposant, chaque année, de nombreuses cuvées, devant répondre à tous les gouts et à toutes les envies.

Description

Porto Tawny 20 ans Carafe de Dalva : Une cuvée à offrir ou à s’offrir pour un plaisir garanti

Pour pourvoir proposer ce porto Tawny 20 ans avec Carafe, les vignerons de Dalva ont dû composer un assemblage délicat. Ils ont ainsi sélectionné les vins de plusieurs millésimes, qu’ils ont assemblés. C’est cet assemblage, qui a été vieilli en fûts de chêne de 500 litres pendant une durée minimum de 20 ans. Autant dire, que ces 20 années permettent à cette cuvée de se charger d’arômes. Si le Porto Tawny 20 ans représente une des grandes cuvées du domaine Dalva, les maitres du chai ont donc cherché à le valoriser en le proposant dans un écrin à la hauteur du contenant. Pour se faire plaisir ou pour faire plaisir, ce Porto Tany 20 ans avec carafe de Dalva reste un choix sur.

Porto Tawny Dalva 20 ans Carafe : Un porto aux arômes marqués et à l’élégance affirmée

Avec ce Porto Tawny 20 ans avec Carafe, Dalva propose un écrin de luxe pour un porto de 20 ans d’âge. Les amateurs et amatrices seront séduits par la teinte rouge foncée aux reflets auburn, que ce porto a pris au cours de son élevage en fût de chêne. Le nez est d’une richesse aromatique étonnante. Si on retrouve les arômes de fruits des bois très murs, qui font l’une des spécificités du Porto, on se réjouit également de ces effluves d’orange, à laquelle vient s’ajouter une délicate touche épicée. La bouche est fraiche et élégante avec ce concentré de fruits, qui emmène vers une finale persistante. Pour déguster pleinement ce porto Tawny Dalva de 20 ans avec Carafe, il sera nécessaire de le servir entre 14 et 16° C. Il pourra même être servi plus frais, à 12° C, si il est consommé en apéritif.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous