PRIMEURS 2018 Le Millésime exceptionnel

Inscription flash primeur Inscrivez ici votre email pour être avertit en temps réél des sorties primeurs


Bordeaux

Bordeaux Supérieur

Canon-Fronsac

Côtes de Castillon

Côtes de Bordeaux

Haut-Médoc

Listrac

Margaux

Médoc

Moulis-en-Médoc

Pauillac

Pessac-Léognan

Pomerol

Saint-Émilion

Saint-Estèphe

Saint-Julien

Sauternes

DOMAINE ANTONIN GUYON

DOMAINE JEAN CHARTRON

OLIVIER LEFLAIVE

CHAPOUTIER

CHATEAU DE PIBARNON

DAUMAS GASSAC

DOMAINE ALQUIER

DOMAINE GAUBY

ROC D'ANGLADE

DOMAINE DE LA GARANCE

ERMITAGE DU PIC SAINT LOUP

MAS BRUGUIERE

CHÂTEAU DE JONQUIERES

DOMAINE DES GRECAUX

DOMAINE DE COURBISSAC

DOMAINE CANET VALETTE

DOMAINE KREYDENWEISS

BRUMONT

L'avis des experts

Décryptage du millésime 2018

"En ce début d’année 2019, la dégustation des lots qui seront assemblés dans nos Grands Crus dans les prochaines semaines confirme la qualité hors du commun de nos différents cépages. Ce millésime aura été marqué par l’enchainement de deux saisons climatiques extrêmes, mais complémentaires :

La période humide de janvier à début juillet
Une année de pluviométrie en seulement 7 mois ! Le développement de maladie de la vigne ponctué de quelques épisodes fulgurants de grêle, met à rude épreuve le moral des vignerons. Mais les réserves en eau dans le sol sont au plus haut. Et puis vient le miracle…

La période chaude, ensoleillée et sèche de juillet à la fin des vendanges
Ces 4 longs et beaux mois apportent la puissance, la maturité et phénomène moins connu à Bordeaux, une concentration record des baies en septembre et octobre. Sans jamais souffrir de la sècheresse grâce aux réserves accumulées sur la première période, chaque cépage est ramassé par choix sans aucune pression à sa juste maturité : de fin août à mi-septembre pour les blancs et de la deuxième quinzaine de septembre à la 1ère quinzaine d’octobre pour les rouges. L’alternance des journées chaudes et des nuits fraîches favorisent la fraîcheur et une complexité aromatique rarement atteinte. C’est la rencontre de ces deux évènements climatiques majeurs, qui a permis un tel niveau qualitatif.

Une belle Semaine des Primeurs en perspective !"

Olivier Bernard
Président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux

Les primeurs, comment ça fonctionne ?

Qu’est ce que l’achat en primeur ?

Typique de la place de Bordeaux, l’achat de vins en primeurs consiste à réserver une partie des vins du dernier millésime alors qu’ils sont encore en cours d’élaboration. Un ou deux ans plus tard, une fois que le vin est prêt à boire, vous recevez les bouteilles que vous avez commandez.


Quel est l’intérêt de ces achats en primeur ?

Entre le moment des primeurs et le moment où le vin est livrable, celui-ci a gagné en popularité et en cote. Sa valeur aura donc augmentée. Il est par conséquent plus intéressant d’acheter en primeur, donc à l’avance, les vins qui vous plaisent dans les quantités souhaitées. En effet, plus tard il peut s’avérer compliqué de trouver tous les vins désirés, chacun ayant réservé sa part lors des primeurs.


Comment s’y prendre ?

Chez Wineandco.com l’achat de primeurs est très simple. Vous choisissez les vins qui vous plaisent et vous les ajoutez dans votre panier. Vous payez alors le montant Hors Taxes et hors frais de livraison. Une fois les vins livrables (premier semestre 2021) nous vous signalons l’arrivée imminente de votre commande (par e-mail ou par courrier) pour que vous puissiez vous acquitter des frais de transport et de la TVA. Si vous avez la moindre question, vous pouvez contacter notre service client au 0800 1000 20 (appel gratuit).

Conditions et livraison

Paiement de vos achats primeurs

Pour les primeurs le paiement s’effectue en deux phases : en premier lieu vous payez le montant Hors Taxes et hors frais de port de vos achats et en second lieu, lorsque vos vins sont livrables, vous vous acquittez de la TVA au taux en vigueur, des accises et des frais de livraison (premier semestre 2020 pour la plupart des vins). Pour toute information complémentaire, notre service consommateur est à votre disposition au 0800 1000 20 (appel gratuit). Toutes nos ventes en primeurs sont soumises aux conditions générales de vente de Wineandco.com.


Les pays où nous livrons

France, Royaume-Uni, Allemagne, Belgique, Autriche et Italie


Frais de port en France Métropolitaine

De 1 à 6 bouteilles : 15 euros à la commande
De 7 à 36 bouteilles : 35 euros à la commande
De 37 à 59 bouteilles : 0.85 euros la bouteille
Les frais de port sont offerts au-delà de 60 bouteilles


Frais de port hors France Métropolitaine

De 1 à 6 bouteilles : 20 euros à la commande
De 7 à 24 bouteilles : 48 euros à la commande
A partir de 25 bouteilles : 1.80 euros la bouteille


Conditionnement

Si vous achetez du vin par 6 ou à l’unité, les bouteilles sont envoyées dans un carton Wineandco.com. Si vous commandez par lot de 12 bouteilles, celle-ci vous sont envoyées dans leur caisse bois d’origine.

Inscription flash primeur Inscrivez ici votre email pour être avertit en temps réél des sorties primeurs