Des ancêtres cultivateurs exploitent depuis 6 générations ce domaine familial viticole bordelais. Régine et Jean-Claude, les parents de Régis, spécialisent l'exploitation en vigne à partir du début des années 1970, sélectionnent leurs terroirs, replantent les meilleures parcelles avec les cépages rouges du bordelais : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc.
Ils modernisent l'outil de vinification, réalisent les premières mises en bouteilles en 1975, destinées à une clientèle d'amis qui se développe par le bouche à oreilles. Régis s'associe à ses parents en créant avec eux "Vignobles Chaigne et Fils" en 1992.
Il poursuit le développement, acquiert de nouvelles parcelles, développe la vente aux professionnels, modernise le chai, constitue progressivement une équipe. Aujourd'hui, 8 personnes travaillent sur l'exploitation de 40 hectares de vignes.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus