Caractéristiques

  • Pays : Italie
  • Région : Venetie
  • Appellation : Valpolicella Classico
  • Domaine : VILLA CARDINI
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2016
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Villa Cardini La Toscane viticole au cœur d’une passion familiale

La Toscane reste une des grandes régions viticoles d’Italie. C’est sur ce territoire, que sont cultivées les vignes, qui permettent de produire les vins qui ont fait la réputation de la viticulture italienne. La famille Piccini est indissociable de cette histoire puisque depuis 4 générations, cette famille entretient et gère le domaine de la Villa Cardini. Sur ces terres baignées par la douceur méditerranéenne, les vignerons de la Villa Cardini sont passés maitre dans l’art de valoriser les différents terroirs de la région mais aussi dans la sélection des cépages les plus adaptés à la production des grands vins de la région. A la cave, les méthodes de vinifications traditionnelles sont optimisées grâce à la modernisation des chais, alors que l’élevage et le vieillissement de chaque cuvée fait l’objet de toutes les attentions. Il en ressort des vins d’une grande qualité et constants millésime après millésime. Valpolicella, Chianti, Lambrusco, …. Villa Cardini propose tous les grands vins de la région.

Description

Valpolicella de Villa Cardini : Un vin traditionnel à découvrir avec la Villa Cardini

Parmi les vins typiques de la Toscane, l’appellation Valpolicella reste un vin qui gagne à être mieux connu. Le Valpolicella rouge de la Villa Cardini s’impose comme le vin à découvrir pour s’initier aux plaisirs de ces vins de Toscane. C’est entre Sienne et Florence, que la vigne de la Villa Cardini est cultivée sous un climat parfait, qui assure des nuits relativement fraiches et des températures diurnes modérées. Profitant de tous ces avantages climatiques et d’un sol calcaire pauvre, les vignerons ont choisi d’élever ce vin à partir d’un seul cépage autochtone : le Corvina.

Valpolicella 2016 de Villa Cardini : Une richesse aromatique étonnante pour un vin gourmand

Même si la belle robe rouge rubis de ce millésime 2016 du Valpolicella de Villa Cardini est séduisante, le vin enchante avant tout par sa richesse aromatique. Le nez dégage ces notes fruitées, avec une nette prédominance de cerises, alors qu’un second nez apparait plus subtil et délicat avec des effluves floraux (violette). On retrouve cette richesse en bouche, tout en découvrant un vin parfaitement équilibré et harmonieux. Pouvant être conservé pendant 6 ans, le Valpolicella 2016 de Villa Cardini devra être servi à 13 – 14° C. Il sera le vin parfait pour accompagner un plat de viande ou même un gibier à plumes.

Avis des clients

5/5

(1 avis)

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
LN

Excellent. Très équilibré.