Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rouges Grands millésimes

Tous les amateurs de vin souhaitent constituer leur cave. La première étape est de choisir le type de cave que l'on souhaite et de s'assurer qu'elle réponde à certaines conditions. Ensuite, vient l'étape la plus longue mais aussi la plus passionnante : choisir les vins. S'il n'existe pas de règles quant à la composition idéale d'une cave à vin, vous pouvez suivre quelques conseils. Le mot d'ordre reste : plaisir ! Ne vous précipitez pas sur des cuvées prestigieuses sans connaître avant vos goûts. Investissez dans des bouteilles que vous appréciez.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

5 avis sur les vins de Vins rouges Grands millésimes

(5 avis)

Bon produit

M

Pierre C

le

2 bouteilles bouchonnées

G

Georges R

le

excellent vin à conserver dans votre offre améliorer le prix

L

Guy T

le

Vin délicieux, puissant, au nez aromatique et affirmé, finale très persistante.

L

Ludovic A

le

Puissant !

E

Emmanuel R

le

Vins rouges Grands millésimes

Comment constituer sa cave ?

Vous êtes amateurs de vin et souhaitez acquérir et stocker quelques bouteilles ? Il est temps de constituer votre cave à vin ! De quelques bouteilles à des centaines, de petits vignerons aux bouteilles prestigieuses, il existe toutes sortes de cave choisissez la vôtre !

Quelles conditions pour stocker du vin ?

Plusieurs choix s'offrent à vous pour stocker vos bouteilles. À votre domicile, vous pouvez opter pour une cave naturelle ou une cave électrique plus logeable. Si vous ne pouvez pas stocker vos vins chez vous, vous pouvez les conserver dans un lieu de stockage externe spécialisé.
La conservation des vins est soumise à certaines conditions. Pour garantir une bonne conservation assurez-vous que votre cave réponde à ces critères : une température idéalement située entre 12 et 13 degrés sans variations trop fortes, une humidité entre 70 et 75%, un endroit à l'abri de la lumière et des vibrations avec un système de ventilation pour éviter les moisissures.

Quels vins choisir pour constituer votre cave ?

Il n'existe pas de règle concernant les vins qui composeront votre cave. L'important est de choisir des vins que vous aimez. Cependant, vous pouvez suivre ces quelques conseils.
Optez des vins différents. Composez votre cave avec des vins variés que vous pourrez boire pour plusieurs occasions. Choisissez des vins à boire rapidement, d'autres que vous garderez plus longtemps et que vous dégusterez pour une occasion particulière. Variez également les types de vin. Certaines régions ou certains styles ont sûrement vos préférences, mais ne vous limitez pas à ceux-ci. Découvrez d'autres horizons et exercez-vous aux accords mets et vins.
Enfin, si vous souhaitez acquérir des cuvées emblématiques, renseignez-vous sur les millésimes. Pensez également aux primeurs qui vous permettront d'acheter des Grands Crus bordelais au premier prix de sortie.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité