Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés à offrir

Vous êtes invités chez des amis et souhaitez amener une bouteille ? Choisissez un rosé ! A ouvrir toute de suite pour la déguster au soleil ou la conserver jusqu’à l’arrivée des beaux jours, le rosé fait l’unanimité. Côtes-de-Provence, Rosé-de-Loire ou encore rosé de Corse, il en existe pour tous les goûts et toutes les occasions ! Retrouvez les meilleurs vins rosés à offrir dans notre sélection pour faire plaisir à vos proches à prix tout doux !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Vins rosés à offrir

Quel rosé offrir ?
Si vous vous sentez perdu au moment de choisir le rosé à offrir, pas de soucis. Notre premier conseil serait de faire confiance aux appellations. Certaines sont immanquables quand on parle de vin rosé (la Provence notamment). Il y a peu de chances que vous vous trompiez en choisissant une appellation connue.
Et le prix ? Les vins rosés font partis des vins abordables. Pour choisir un bon rosé pas besoin de casser la tirelire, on trouve de très bonnes cuvées à des prix très abordables.
Petits producteurs ou grands noms il existe des cuvées pour tous les goûts ! Et pourquoi pas tenter un rosé de star ? Clin d’œil aux fans d’acteurs ou chanteurs américains, les plus grandes vedettes investissent de plus en plus dans le rosé ! George Lucas, Ridley Scott, Georges Clooney, Kylie Minoque, sans parler du très célèbre rosé Miraval de l’ex-couple star Jolie/Pitt, invitez le glamour d’Hollywood à votre table !
Le rosé peut-il se conserver ?
Le rosé se boit jeune. Sa structure ne fait pas de lui un vin de garde. Il comporte trop peu de tanins, d’acidité ou de complexité. La majorité des rosés est donc à boire dans 1 à 2 ans.
Il existe cependant quelques exceptions. En effet, certains rosés plus structurés comme le Tavel ou le Bandol peuvent, grâce à leur complexité, se garder plus longtemps : jusqu’à 5 ans.
La conservation des vins rosés est la même que les vins rouges ou blancs. Il faut les placer dans une cave avec une température entre 10 et 14 degrés (en évitant les changement brusques). L’obscurité et une légère humidité sont également des éléments importants.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité