Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés à sucrosité élevée

Les vins rosés les plus fréquemment consommés sont des vins « secs » avec peu de sucrosité. Mais il existe également, comme pour les vins blancs, des vins rosés contenant un peu plus de sucre, voire des vins rosés demi-sec ou moelleux. Les vins rosés qui révèlent une sucrosité un peu plus élevée se dégustent comme un bonbon de fruit pendant les jours ensoleillés. Retrouvez nos vins rosés qui ont une sucrosité un peu plus élevée, dans notre sélection à prix tout doux.

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

Vins rosés à sucrosité élevée

Le vin rosé est-il sucré ?
Le raisin contient naturellement du sucre qui permet la fermentation et la transformation du jus en alcool. Si la majorité de ce sucre est donc transformé, il reste un taux très faible dans le liquide final. En moyenne, un verre de vin rosé contient 2.5 grammes de sucre (contre 0.2 g pour un vin rouge). Les rosés font donc partie des vins les plus « sucrés ».
On retrouve des vins rosés à forte sucrosité principalement dans les appellations Rosé-de-Loire et Cabernet-d ’Anjou.
Les Rosé-de-Loire dévoilent une robe rose saumonée pâle. Le nez est puissant et complexe avec des arômes de fleurs et de bonbons anglais. La bouche est équilibrée mêlant fraîcheur et légèreté. Côté accord mets-et-vins, les Rosé-de-Loire s’accordent avec les plats d’été : tarte salée, viande blanche, poisson froid…
Les Cabernet-d ’Anjou révèlent une robe rose saumon de faible intensité. Le nez dévoile des notes de fruits rouges, blancs ou même exotiques. Il s’agit de vins tendres (ils contiennent 10 g de sucre par litre au minimum) avec une jolie rondeur, mais également une belle vivacité. Ces vins se dégustent sur de la charcuterie, du melon, des plats exotiques ou encore une charlotte aux fraises.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité