Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins rosés corsés

Bien qu’associée à la légèreté, certains vins rosés peuvent être qualifiés de puissants. Puissants oui, mais ce ne sont pas pour autant des vins rouges ! Ces rosés dévoilent une robe plus colorée, tirant vers la grenadine ou la framboise profond. La texture est elle aussi plus complexe, on peut retrouver également quelques tanins supplémentaires selon la méthode utilisée. Découvrez des rosés puissants au meilleur prix dans notre sélection !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Vins rosés corsés

Comment est fait le vin rosé ?
On le répète : non, le rosé n’est pas le mélange de vin rouge et de vin blanc. Ce vin légèrement coloré est issu de raisins noirs (les mêmes utilisés pour les vins rouges donc) mais vinifié différemment. On distingue deux méthodes d’élaboration du rosé.
Les rosées de pressurage
Dans cette méthode, les raisins entiers (rafles, pépin, peau et pulpe) sont directement pressés. On récupère un jus clair que l’on vient vinifier. Dans cette méthode, la macération des raisins est donc très courte puisqu’elle ne dure que le temps du pressurage. Les vins rosés issus de cette méthode affichent donc des robes plus pâles.
Les rosées de saignée
Le processus change avec cette méthode. On opère une macération (ou cuvaison) comme pour les vins rouges, mais beaucoup plus courte. Les raisins entiers macèrent pendant 12 à 48 h avant que le vigneron ne vienne « saigner » la cuve. Une partie de la cuve est extraite pour être vinifiée en rosé, tandis que le reste continu sa macération pour être vinifié en vin rouge. Cette technique donc des vins rosés plus colorées (grenadine, framboise) et plus vineux.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité