Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Whiskies Américain

Avec une histoire de plusieurs siècles, entre guerres, prohibition et grande dépression, le whiskey américain a su se réinventer et les Etats-Unis se sont imposés comme une nation de whiskey. Car oui, ici, on ne parle pas de whisky mais bien de whiskey ! Bourbon et autres styles, découvrez les meilleurs whiskeys des Etats-Unis à prix canon !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Tout savoir des millésimes

Tout savoir des millésimes ! Q...

Voir tout

Whiskies Américain

Les États-Unis sont une des grandes nations de whiskey. La plus ancienne trace de distillerie à grain date de 1648 dans le Massachusetts. Le whiskey se diffuse ensuite largement au 18ème siècle dans les états de Pennsylvanie, New Jersey…

Depuis la consommation de whiskey ne cesse d’augmenter. Elle explose au 19ème siècle pendant la guerre de Sécession.
La Prohibition (interdiction de la production, consommation et transport d’alcool sur le territoire américain entre 1920 et 1933) aurait pu stopper net l’expansion du whiskey. Mais dès lors qu’un produit devient illégal, sa popularité explose. Les distilleries cachées dans les villes se multiplient, mais produisent des alcools de très mauvaises qualités. C’est aussi l’occasion de redécouvrir le whiskey grâce aux cocktails largement démocratisés dans les bars clandestins.

L’emblématique Jack Daniels
La distillerie Jack Daniels est reconnue comme la plus vieille distillerie enregistrée des États-Unis. Située dans le Tennessee, elle tient son nom de son créateur Jasper Newton Daniels. Orphelin, il est recueilli par un pasteur qui lui apprend l’art de la distillation. Ce dernier lui léguera sa distillerie à sa mort. Longtemps tenu secret, un autre homme est à l’origine du célèbre whiskey : Nearis Green. Esclave du pasteur, il participe à l’apprentissage de la distillation de Jasper. Celui-ci en fera son maître de distillerie quand il en reprendra les commandes.

Qu’est-ce que le « Bourbon » ?
Le bourbon est un whisky originaire et principalement produit dans le Kentucky. Il se différencie des autres whiskeys américains grâce à sa composition contenant au minimum 51% de maïs (en assemblage avec d’autres céréales comme le blé, l’orge, le seigle…). L’eau-de-vie doit également vieillir en fût de chêne pour une durée minimale de 3 ans.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité