Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Whiskies et Spiritueux Whiskies puissants

Puissant. C’est sûrement l’adjectif qui nous vient en premier quand on pense aux whiskies. Affichant un degré d’alcool élevé et des arômes de caractère (en particulier pour tourber), les whiskies figurent parmi les spiritueux préférés des amateurs. Retrouvez les meilleurs des whiskies puissants, écossais, américains ou autres, au meilleur prix dans notre sélection !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Whiskies et Spiritueux Whiskies puissants

Comment déguster un whisky ?

Première étape : la robe
Le premier élément à observer pour débuter la dégustation est la couleur. Elle va nous indiquer ce que l’on va retrouver par la suite de la dégustation. La couleur des whiskies provient de la nature des fûts utilisés et des années de vieillissement. La palette de couleur peut aller du jaune pâle au brun en passant par des nuances beiges et des bronzes dorés.

Vous pouvez également faire tourner votre whisky dans le verre. Des larmes vont se former. Elles indiquent le taux d’alcool du spiritueux. Plus elles sont épaisses et longues à tomber dans le verre, plus le whisky sera alcooleux.

Deuxième étape : le nez
Il est temps de venir sentir les arômes que dégage ce verre de whisky. Attention cependant à ne pas vous précipiter et à « griller » vos récepteurs olfactifs. Approchez votre nez du verre petit à petit pour sentir les différents arômes qui s’en dégagent aux différentes étapes. Vous pourrez alors percevoir la finesse et l’équilibre du whisky mais aussi sa puissance et sa complexité.

Troisième étape : la bouche
Arrive le moment fatidique de déguster le whisky. Prenez une petite quantité du liquide dans votre bouche et tapisser en l’intégralité. Le bout de votre langue perçoit les notes sucrées tandis que l’arrière perçoit l’acidité.

À cette étape vous pourrez percevoir l’onctuosité du whisky. Sa puissance, étroitement liée à son taux d’alcool, mais aussi sa douceur et sa légèreté… Vous percevrez également la persistance aromatique du breuvage.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité