Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Whiskies et Spiritueux de collection

Avec le renouveau de la mode des cocktails, les spiritueux reviennent sur le devant de la scène. Whisky, vodka, cognac ou rhum, les amateurs se laissent séduire par une palette très vaste. Beaucoup choisissent de se constituer une collection (petite ou grande) pour partager et faire découvrir ces « remontants » à leurs proches. Si vous aussi vous souhaitez commencer ou compléter votre collection de spiritueux avec des whiskies, cognac ou autres, retrouvez notre sélection des meilleurs spiritueux à collectionner !

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Whiskies et Spiritueux de collection

Comment constituer une collection de whiskies ?

Éduquez votre palais.
Avant de se lancer dans la folle aventure de la collection de whiskies il est important de connaître ses goûts. Prenez donc le temps de tester, de déguster différents styles de whiskies : des incontournables Écossais ou irlandais aux plus méconnus français en passant par les Single malts tourbés ou les bourbons et autres assemblages. Comme pour commencer à créer sa cave de vin, l’important au début d’une collection est de choisir des spiritueux que vous aimez et que vous connaissez.

Dans quels whiskies investir ?
Si vous souhaitez investir dans les whiskies il y effectivement quelques bouteilles à ne pas louper. Certains whiskies voient leur valeur doubler voire tripler notamment avec l’engouement des marchés asiatiques et occidentaux.

Dans un premier temps, vous pouvez vous tourner vers des whiskies de distilleries fermées appelées « distilleries silencieuses ». Ayant connu guerre et grande dépression, ces distilleries ont produit trop de whiskies (en particulier des single malt) par rapport à une demande très faible. Elles sont contraintes de fermer dans les années 1980, mais connaissent un réel succès après. Vous trouverez donc des whiskies de distilleries emblématiques (Port Ellen, Brora) mais attention au prix qui sont souvent très élevés.

Dans un second temps, vous pouvez opter pour des éditions limitées. Régulièrement, à l’occasion d’anniversaire ou d’événements importants, les maisons de spiritueux produisent des éditions spéciales de leurs whiskies. Ces cuvées sont à acheter sur le moment, elles représentent la plupart du temps un très bon retour sur investissement dans quelques années.

Comment conserver vos spiritueux ?
Les spiritueux se conservent presque de la même façon que les vins. La température doit être ambiante sans trop de variations. Les bouteilles doivent être préservées de la lumière. La principale différence réside dans le fait que les bouteilles de spiritueux doivent être conservées à la verticale pour que le liquide n’entre pas en contact avec le bouchon.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité