Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • WHISKY DALMORE 15 ANS ETUI
  • WHISKY DALMORE 15 ANS ETUI
  • WHISKY DALMORE 15 ANS ETUI

Whisky Dalmore 15 Ans Etui

Whisky

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Dalmore

  • Pays Spiritueux

  • Région Whisky

  • Couleur Spiritueux

  • Appellation Single Malt

  • Culture Culture conventionnelle

  • Degré d'alcool 43°

Aller plus loin

Le vin

Un single malt parfaitement structuré et gourmand

Pour produire ce single malt gourmand et parfaitement équilibré, la distillerie Dalmore l’a d’abord fait vieillir pendant 12 ans en fûts de bourbon en chêne blanc d’Amérique. S’en sont suivis 3 ans de maturation dans des futs Amoroso, Oloroso Apostoles et Matusalem. Derrière sa robe ambre aux reflets d’or, ce 15 ans d’âge est d’une finesse et d’une légèreté incroyable. Il offre au nez un subtil mélange de pommes cuites et de pêches. S’ajoutent ensuite des effluves de brioches et de pain au levain, puis le zeste d’orange, l’herbe mouillée et les épices. Sa bouche est fine et très présente. Le malt et les épices comme le clou de girofle et la cannelle se développent autour d’une impression de biscuit à l’orange et au chocolat. Très longue et gourmande, la finale est dense avec des nuances de café et de vanille.



« Contrairement à ce qu’on croit, l’art de l’assemblage existe bel et bien dans la naissance des single casks, mais au lieu de marier les whiskies on assemble les bois pour bonifier les eaux-de-vie. L’art s’exprime dans le choix de l’instant T, ce moment précis où l’on décide de passer de tel à tel autre type de fût pour obtenir ou fondre certains arômes ». - Richard Paterson Bichot

Notes et Références

Médaille d’argent, International Wine & Spirit Competition 2013

Le producteur

La distillerie Dalmore : une célébrité en Ecosse

Située sur la célèbre petite île noire à quelques heures d’Inverness, la distillerie Dalmore se dresse face au froid du nord de l’Ecosse. C’est il y a plus de 150 ans qu’elle commence son histoire avec Alexander Matheson, puis quelques décennies plus tard avec le clan des Mackenzie. C’est là qu’elle recevra son emblème aujourd’hui bien reconnaissable : une tête de cerf ornée de 12 cors . Cela signifie « royal ». La maison Dalmore est célèbre pour plusieurs raisons, notamment d’avoir été la première à avoir été dirigée par une femme, de 1860 à 1866. Son île a aussi inspiré l’œuvre d’Hergé car il y a placé son capitaine Haddock, fameux amateur de blend. L’ambassadeur de la distillerie, Richard Paterson est aussi connu pour avoir allié ce whisky à des grands crus de café et de chocolat. Dans les années soixante, la distillerie fut reprise par les Whyte and Mackay, célèbres producteurs de blend.

Whisky Dalmore : des saveurs uniques

Ce sont dans des futs de xérès, de type Oloroso et Mathusalem que les whiskies de la maison Dalmore vieillissent. Ils gagnent ainsi des nuances de sherry. Les alambics sont extrêmement vieux et uniques, c’est ce qui fait toute la spécificité de ces spiritueux. On retrouve dans la distillation des éléments qui apportent des nuances florales et riches. L’eau de vie est allégée de ses éléments les plus lourds grâce à un refroidissement de l’eau. Le vieillissement est ainsi rallongé. En 2005, la maison a eu le privilège de vendre la bouteille de whisky la plus chère du monde : 32.000 £ pour un whisky de 62 ans. C’est le propriétaire du Pennyhill Park Hotel qui a eu l’honneur de la déguster avec ses meilleurs clients.

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité