WHISKY JOHNNIE WALKER PLATINUM LABEL ETUI

«Finesse, élégance, complexité»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : Spiritueux
  • Région : Whisky
  • Appellation : Blended Whisky
  • Domaine : JOHNNIE WALKER
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Degré d'alcool : 40
  • Couleur : Spiritueux

Le domaine

Distillerie Johnnie Walker : l'histoire incroyable d'une marque de prestige

La marque de Johnnie Walker est le fruit d'un héritage laissé par un homme de génie, John Walker. C'est pourtant vers le commerce qu'il se tourne en devenant vendeur dans une épicerie de l'Ayrshire en Écosse, où il s'initie à la même époque à l'art délicat du whisky, et de l'assemblage : déçu par les qualités inégales des spiritueux qu'il trouve, il décide de les mélanger. La technique de l'assemblage était née. En 1857, à la mort du patriarche, l'entreprise est déjà prospère, et tombe entre les mains d'Alexander Walker, plus ambitieux encore que son père. Son objectif est de faire de Johnnie Walker une marque reconnue à travers le monde entier. Et on peut dire que c'est chose réussie puisque quand il hérita de la marque de son père, la vente de whisky assurait déjà 8% des revenus de l'entreprise et à sa propre mort en 1889, c'est près de 90% des revenus qu'il transmettait à ses deux fils, Alexander II et George. Ce sont ces deux mêmes frères qui étendirent la gamme et introduisirent les fameuses couleurs, comme le blue et le red, puis le black et le gold, mais qui proposèrent aussi le logo officiel qui deviendra la signature de la marque, le célèbre homme qui marche, grâce à leur rencontre avec Tom Browne. Fournisseur officiel de la cour royale d'Angleterre, Johnnie Walker est aujourd'hui la première marque de whisky dans le monde.

Distillerie Johnnie Walker : la tradition de l'assemblage

S'il y a bien un art que maîtrise la distillerie, c'est bien celui de l'assemblage. Et si l'on sait que la distillation est le fruit d'attentions particulières et de manipulations délicates, l'assemblage est le résultat des compétences et des qualités d'une personne essentielle à la marque, le Master Blender. Et la star de la Maison Walker, c'est bien Jim Beveridge ! La Maison Walker et son Master Blender ont le privilège de pouvoir disposer des réserves de whiskies les plus prestigieux et raffinés du monde, pour rendre hommage au savoir-faire traditionnel de la Maison. C'est d'ailleurs Jim Beveridge lui-même qui s'est occupé de l'assemblage du Blue Label, travaillé de façon authentique comme les premiers assemblages du XIXème siècle. Pour le Blue Label, les whiskies utilisés sont d'exception, aussi bien jeunes que vieux, mais toujours rares.

Description

Whisky Johnnie Walker Platinum Label Etui : l'alliance de l'original et des agrumes

Le Johnnie Walker Platinum Label, c'est le mariage inédit entre des saveurs classiques de la gamme et des parfums d'agrumes et d'amandes. Ce single mat, qui a été assemblé à partir de whiskies qui ont mûri pendant 18 ans, est un blend du 21ème siècle qui puise toute son inspiration dans les archives du passé de la Maison Walker. Quand on ouvre la bouteille, ce sont des parfums enivrants d'agrumes et d'amande qui se libèrent, avant de laisser place à de douces saveurs de vanille et de mandarine. Puis peu à peu, on découvre des arômes gourmands de noisette et de malt, avant d'être transportés dans des soupçons raffinés de fumée de charbon de bois et des agrumes.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous