Château Trotanoy 2012
Bordeaux, Pomerol
dès 3 bouteilles
295,00 €Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Trotanoy
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Pomerol
-
Millésime
- 2012
-
Cépages
- Cabernet franc, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Etendu sur seulement 7 hectares, le Château Trotanoy, propriété de Jean-Pierre Moueix depuis 60 ans, n’a souhaité conserver que les meilleures parcelles. Voisin du célèbre Pétrus, il a su maintenir sa véritable identité, se distinguant par sa structure. Son encépagement est composé à 90% de Merlot et 10% de Cabernet-franc.
Ce millésime 2012 est à l’image de la réussite des Pomerol cette année, à savoir grandiose ! Trotanoy 2012 s’avère très proche des millésimes 2009 et 2010. .
Il offre une belle robe noire aux reflets pourpres. Au nez, il présente des arômes de fruits rouges écrasés, légèrement confiturés, associés à de fines notes de cassis, réglisse et même de truffes. Sa finale est persistante. .
Un vin qui sera sans aucun doute dans la liste des connaisseurs !
Autres notations:
Decanter: 17,5/20
James Suckling: 94-95/100
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Trotanoy
Propriété de Jean-Pierre Moueix à partir de 1953, ce domaine, évoquant par son étymologie "la difficulté à travailler", s'étend sur 7 hectares de graves argileuses et argiles noires, classés en appellation Pomerol.
L'encépagement est composé principalement par le merlot à 90%, donnant au vin une robe splendide avec une complexité raffinée du bouquet évoluant en arômes voluptueux de fruits noirs, d’amandes grillées, de café ou de réglisse, ponctué de tanins élégants et robustes.
Depuis 2007, Olivier Moueix et Éric Murisasco mettent tout leur enthousiasme dans ce Pomerol d’une très grande régularité avec de grands potentiels de garde.