Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château la Tour Carnet
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Haut-Médoc
-
Classement
- 4ème Grand Cru Classé 1855
-
Millésime
- 2023
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Raisonnée
-
Primeur
- Oui
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Le Château La Tour Carnet voit ses origines remonter au XIIe siècle, ce qui fait de lui le plus ancien Château du Médoc. Son architecture est de type médiéval avec une tour construite en 1120, ceinturée de douves. Il a connu des propriétaires célèbres dont la famille de Michel de Montaigne, un des plus grands philosophes français, auteur des Essais, et qui fut deux fois Maire de Bordeaux. Le vignoble du Château La Tour Carnet y a été implanté en 1409.
Terroir : Socle d’argile fortement calcaire recouvert d’une épaisse couche de graves gunziennes.
Les accords mets & vins
Chocolat
Gibiers
Aucun avis des clients actuellement
Château La Tour Carnet
Le château a une histoire riche qui remonte au XIIe siècle, ce qui en fait l'un des plus anciens châteaux de la région bordelaise. Il tire son nom de l’écuyer Carnet qui le reçut en héritage, il est situé dans la région de Bordeaux, en France. Il est situé dans l'appellation Haut-Médoc, sur la rive gauche de la Gironde.
Le vignoble du Château La Tour Carnet s'étend sur environ 47 hectares et est principalement planté de cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc et Petit Verdot. Ces cépages sont bien adaptés au terroir de l'appellation Haut-Médoc, caractérisé par des sols de graves et d'argile.