Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Henri Et Gilles Remoriquet Hautes-Côtes-De-Nuits Rouge 2022

Bourgogne, Côte de Nuits-Villages

19,50 € 21,90 €
-10%

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Bourgogne
Appellation
Côte de Nuits-Villages
Millésime
2022
Cépages
Pinot noir
Agriculture
Raisonnée
Degré d'alcool
13
Sulfite
Oui

Le vin

Vinification : Récolte manuelle triée et égrappée à 100%. Macération préfermentaire à froid pendant 4 à 5 jours. Fermentation et macération de 15 à 18 jours. Pigeages et remontages quotidiens.

Elevage: 5% de fûts neufs et 50% de fût d'un vin et l'autre partie en cuve inox.

Notes de dégustation : Arômes de fruits rouges (cassis, groseilles), dense et mûr, le nuits est tout en volume velouté, ressenti renforcé par un boisé bien intégré mais généreux.

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Henri Et Gilles Remoriquet

Henri Et Gilles Remoriquet

Parmi les plus anciennes familles viticoles de la région, les Remoriquet travaillent leurs vignes depuis le 17ième siècle ! Historiquement sous l’égide des moines de l’Abbaye de Cîteaux, le domaine s’émancipe progressivement et écrit sa propre histoire depuis les années 80 avec Gilles Remoriquet. Ce dernier, œnologue diplômé de l’Université de Dijon, soigne ses 10 hectares de vignes en pratiquant les labours, le contrôle des rendements et des vendanges manuelles. Il faut dire que le domaine possède un des plus beaux panels de parcellaires en Nuits-Saint-Georges dont les Premiers crus Au-dessus des Malconsorts, Les Damodes, ou encore Les Bousselots.
Dans un esprit véritablement paysan, avec des cultures traditionnelles et des vinifications maitrisées, les vins reflètent un classicisme Bourguignon sans faille, aux matières toutefois denses, vineuses et aux élevages bois subtils mais présents.

Des vins rouges qui se gardent très bien, un domaine pour les amateurs de la Bourgogne ancestrale !