Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Saint-Emilion Grand Cru
  • Domaine : CHÂTEAU CHEVAL BLANC
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Assemblage : Merlot 41% / Cabernet Franc 59%
  • Millésime : 2020
  • Degré d'alcool : 13.5
  • Couleur : Rouge

Le domaine

CHÂTEAU CHEVAL BLANC : LA HAUTE NOBLESSE

Un chai dessiné par le célèbre architecte Christian de Portzamparc et un vignoble classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Pas de doute, vous êtes au Château Cheval Blanc !

Propriété de Bernard Arnault et du baron Albert Frère, piloté par Pierre Lurton, ce Premier Grand Cru Classé "A" en 1954 est le fer de lance mythique de l’appellation Saint-Émilion. Le vignoble du Château Cheval Blanc s’étend sur 35 hectares de graves et d’argiles qui s’entremêlent sur les 45 parcelles du domaine. La dominante de Cabernet Franc et le Merlot confèrent aux vins du Château Cheval Blanc un caractère unique et une aptitude rare au vieillissement. Élégants et soyeux, puissants et fins, ils sont subtils et offrent des tanins de cachemire…

Description

Le millésime : 2020 millésime extrême : grande sécheresse estivale et forte chaleur automnale.Les vins reflètent parfaitement ces conditions climatiques, avec un nez intense et mûr, et une trame tannique puissante et dense.

Le vin : Le nez exprime pleinement les fleurs et le fruit rouge. La fraîcheur est surprenante.L’attaque, franche et ciselée se prolonge immédiatement sur un milieu de bouche tendre, onctueux où les tanins enveloppants amènent le vin vers une finale juteuse croquante et gourmande.La persistance aromatique du vin est fruitée et complexe.

Avis des experts

Revue du Vin de France

94-96/ 100

C’est dans un fruit acidulé que l’assemblage du second vin de Cheval Blanc prend sa trame profonde, précise et équilibrée, à la finale construite sur des amers salivants. Le cabernet franc y raconte tout bas de jolies choses
Jancis Robinson

16/ 20

Juicy and fresh with dark-fruit and mint notes. Delicate and restrained on the palate but misses some depth in the middle. Tannins initially finely edged but a tad dry and grainy on the finish.

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous