Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13
Château Belle-Vue

Château Belle-Vue

Situé en Sud-Médoc, dans la commune de Macau, Château Belle-Vue profite d'une situation géographique idéalement équilibré entre la proximité de l'Océan et les terres girondines.

Issu d'un terroir d'exception, dont l'histoire se confond avec celle du vin de Bordeaux. Fort réputé dès le 19ème siècle, ce domaine est situé sur une croupe jouxtant le vignoble de Château Giscours (Margaux). Les sols sont ainsi naturellement bien drainés et permettent une bonne précocité.

Le Château Belle-Vue a été acheté en 2004 par Vincent Mulliez, figure emblématique de la région bordelaise.
Avant sa disparition, ce grand passionné de vin a su dynamiser le vignoble et rénover une grande partie de la propriété. Nouveaux plants, nouveaux chais, nouvelle équipe... Aujourd'hui, Château Belle-Vue est un des vins les plus renommé de Haut-Médoc.

Sur ce domaine de 16 hectares, nous retrouvons des cépages emblématiques de la région de Bordeaux. 50% de Cabernet Sauvignon, 30% de Merlot et 20% de Petit Verdot sont travaillés en alliant respect de la tradition et innovations.

La concentration et la finesse aromatique de cette terre de graves permet à ce vignoble de se distinguer des autres, le rendant unique avec un bouquet subtil de complexité.

Château Belle-Vue : une pépite du sud du médoc

Un Cru Bourgeois Exceptionnel

Labellisé Cru Bourgeois Exceptionnel depuis 2020 par l'Alliance des Crus Bourgeois, Château Belle-Vue est une référence incontournable du Sud Médoc. Ce domaine viticole prestigieux a été acquis en 2004 par Vincent Mulliez, qui a également acheté le Château de Gironville et le Château Bolaire. Après sa disparition en 2010, son épouse Isabelle a repris les rênes, poursuivant avec détermination l'œuvre initiée par Vincent, soutenue depuis 2020 par leur fils Marin Mulliez en tant que co-gérant.


Une Équipe Dévouée

L'équipe de Château Belle-Vue est constituée de professionnels passionnés. Yannick Reyrel, œnologue formé par Jean-Claude Berrouet, a récemment succédé à Vincent Bache-Gabrielsen, fortifiant ainsi l'expertise de Jérôme Pineau, régisseur, et d’Isabelle Pascual, attachée de direction. Ensemble, ils maintiennent et élèvent les standards de qualité du domaine.


Terroir et Cépages

Le vignoble de Château Belle-Vue s'étend sur 14,99 hectares de graves profondes, conférant aux vins un subtil équilibre entre finesse et puissance. Les vignes, âgées en moyenne de 32 ans, sont composées de :

48% de Cabernet Sauvignon
30% de Merlot
20% de Petit Verdot
1% de Cabernet Franc
1% de Carménère

Pratiques Viticoles et Vinification

Certifié Haute Valeur Environnementale (HVE), le domaine met en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement, avec un travail du sol soigné et un enherbement maîtrisé. La macération pré-fermentaire à froid (0°C) pendant 10 jours, suivie d'un délestage par gravité, permet d'extraire des arômes et des tanins de haute qualité. Les vins sont élevés durant 14 à 16 mois en fûts de chêne et subissent un collage au blanc d'œuf frais.