Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale
13% de réduction sur tout le site avec le code VENDREDI13
Père Labat

Père Labat

Le domaine Poisson, qui accueille aujourd'hui une distillerie, a commencé comme une sucrerie, achetée par Madame Poisson Catherine au XVIIIe siècle. En 1863, elle a fait construire une sucrerie sur le domaine, mais celle-ci a fermé à la fin du XIXe siècle en raison de la modernisation de la filière sucre. Monsieur Edouard Rameaux a alors racheté le domaine et pris une décision capitale : transformer la sucrerie en une distillerie.

Au début du XXe siècle, Monsieur Rameaux a acheté un alambic et une colonne créole en cuivre rouge pour la distillerie. Il a également choisi de nommer la distillerie en l'honneur du pionnier de la distillation de vin de canne frais, le Révérend Père Labat. Le rhum produit dans la distillerie a ainsi été nommé Rhum Père Labat et est devenu l'un des meilleurs rhums agricoles de Guadeloupe, connu dans le monde entier.

En 2007, la distillerie a été rachetée par M. Jean-Cédric Brot, qui a créé la SAS Père Labat-Domaine Poisson. La distillerie a depuis connu un nouvel essor en modernisant ses techniques de production tout en préservant la tradition unique et l'authenticité de son rhum.

Les rhums Père Labat sont fabriqués dans la plus pure tradition des rhums agricoles de Marie-Galante. Les cannes sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et organoleptiques, récoltées à la main et transportées fraîchement à la distillerie. Le jus de canne frais est fermenté lentement avant d'être distillé dans des colonnes en cuivre rouge pour préserver tous les arômes de canne fraîche. Enfin, le rhum est mis en mûrissement dans des foudres en bois de chêne pour conférer une robe légèrement dorée et révéler le goût frais et sucré naturel de la canne. Chaque gorgée de Rhum Père Labat est un moment inoubliable de tradition, d'histoire et d'arômes naturels.