(0 avis) MAS DE LA SERANNE

2 références disponibles pour MAS DE LA SERANNE

Le Mas de la Séranne (du nom de la chaîne de collines en face) se situe à Aniane à 30 km au N.O de Montpellier, est a été crée en 1998.

Le domaine est situé dans l'appellation des Terrasses du Larzac. Cette dernière est reconnue pour la complexité aromatique et la fraîcheur des vins dues aux amplitudes thermiques jour/nuit (pouvant atteindre plus de 20° en été). Trois types de sols constituent le domaine : les marnes jaunes de Gignac, les Terrasses anciennes de l’Hérault et les colluvions de bas de pente. Ces types de sols confèrent au domaine une belle typicité des vins alliant arômes de fruits mûrs, d’épices, et une belle structure soutenue par des tanins très fins. Il faut également rajouter la spécificité des « Terrasses du Larzac » caractérisée par des vins complexes d’une grande fraîcheur.

Le domaine est certifié BIO, et est sensible à la biodynamie, dont ils s'inspirent pour compléter les traitements par des produits tels que des infusions de plantes, et sont effectués selon le calendrier lunaire des opérations comme l’écimage, les labours, le greffage, les plantations, les mises en bouteilles.