Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Alain Jaume Domaine Du Clos De Sixte Lirac Rouge 2020

Vallée du Rhône, Lirac

L'avis de WineAndCo

Un nez de résine de pin, d'olives noires et de cassis rouge ! Du fruit et du sud !
13,90 € 15,90 €
-12%

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Vallée du Rhône
Appellation
Lirac
Millésime
2020
Cépages
Grenache (Alicante - Grenache noir - Grenache rouge), Mourvèdre (Monastrell), Syrah (Shiraz)
Agriculture
Biologique
Degré d'alcool
15
Sulfite
Oui

Le vin

Notes de dégustation : Un nez sur des notes de cassis, de mûres et de résine de pin. Des épices et de la garrigue, sur une bouche dense et soyeuse à la finale presque chocolatée !

Accords mets & vin : Nous vous conseillons de marier ce vin à un carré d’agneau, rôti de veau, des grillades, ou encore des légumes farcis.

Les accords mets & vins

Gâteaux

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

Aucune note des experts actuellement

Aucun avis des clients actuellement

Alain Jaume

Alain Jaume

Dans la famille Jaume, les générations perpétuent le métier de vigneron à Châteauneuf-du-Pape depuis 1826 ! Mais c’est Alain Jaume qui est véritablement à l’origine de l’essor du domaine. Il crée le Domaine du Grand Veneur au début des années 80 à cheval entre l’appellation Châteauneuf-du-Pape et les Côtes-du-Rhône. Avec le succès de ses vins, les quelques 9 hectares d’alors n’ont cessé de s’étendre. Désormais propriétaire de 4 domaines, dont Grand Veneur et Clos de Sixte, la nouvelle génération reprend le flambeau.


Aujourd’hui, c’est Christophe et Sébastien, les fils d’Alain, rejoints par leur sœur Hélène, qui tiennent les rênes de la maison.
Les vignobles sont cultivés en agriculture biologique : labours superficiels, rendements maîtrisés, vendange triée sur le volet et vins peu filtrés. Le Côtes-du-Rhône "Les Champauvins", lieu-dit situé à quelques mètres de la bordure de Châteauneuf-du-Pape, est aussi une cuvée emblématique du Domaine : « nos clients anglo-saxons le considèrent comme un "baby Châteauneuf" » !
Leur philosophie ? « Un vin se doit d’être bon dès son plus jeune âge, certes, mais sa vraie grandeur ne se juge qu’à travers le temps. »