CHAMPAGNE FLEURY FLEUR DE L'EUROPE BRUT NATURE

«Un Champagne intense et affermi»

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Champagne
  • Appellation : Champagne
  • Domaine : CHAMPAGNE FLEURY
  • Couleur : Blanc
  • Assemblage : Pinot Noir / Chardonnay
  • Boire ou garder : apogée 2016-2020
  • Degré d'alcool : 12.5

Le domaine

Champagne Fleury : fervents défenseurs de la biodynamie en Champagne

Depuis plus de 4 générations, la famille Fleury cultive la vigne sur les coteaux argilo-calcaires de la Champagne méridionale, qui forment la fameuse « Côte des Bar ». Là où la Seine reçoit ses premiers affluents, se niche le vignoble de la maison Fleury, près du village de Courteron. Vignerons depuis 1895, les Fleury ont créé leur propre maison en 1929, et grâce à Jean-Pierre Fleury, ils furent les premiers viticulteurs en Champagne à convertir leur vignoble à la biodynamie en 1989. Rejoint par ses enfants Morgane, Jean-Sébastien et Benoit, Jean-Pierre Fleury continue d’élaborer de savoureux champagnes à dominante de pinot noir, pour notre plus grand plaisir !

Spécialistes du Pinot Noir de l’aube

Les 15 hectares de vignoble de la Maison Fleury sont plantés sur les coteaux argilo-calcaires de la Côte des Bar, au sud de la Vallée de la Seine. Ils font la part belle au pinot noir, qui représente 85% des parcelles, accompagné de chardonnay (10%), pinot blanc (3%) et pinot gris (2%). Ces belles vignes prennent de l’âge tranquillement, et avec la viticulture biodynamique mise en place, les champagnes Fleury gagnent en saveurs de millésime en millésime. Cette maison atypique nous offre une gamme riche et variée de pas moins de 9 cuvées, à découvrir au plus vite !

Description

Fleur de l’Europe Brut Nature : Fleuron de la Maison Fleury

La cuvée Fleur de l’Europe de la Maison Fleury est le premier champagne issu à 100% d’un vignoble en biodynamie. Née de l’assemblage de pinot noir (85%) et de chardonnay (15%), cette cuvée possède un très bel équilibre, entre complexité et finesse. Dans une robe or brillante et cerclée d’une fine dentelle de bulles, Fleur de l’Europe brut nature dévoile un bouquet de miel et d’acacia, remarquablement expressif. On y perçoit de la compote de pomme, de la poire, et une légère note vanillée. La bouche ample et généreuse est tout en fraîcheur, accompagnée d’une mousse fine et persistante. La finale saline et minérale et d’une superbe longueur.

Avis des experts

Revue du Vin de France

15.5/ 20

Bettane&Desseauve

16/ 20

Gault & Millau

17/ 100

Avis des clients

5/5

(1 avis)

JD

Agréablement surpris, vin dont les arômes sont particulièrement mis en avant, vin vif, gouteux et généreux, toute la famille et les amis ont apprécié. Bulles fines et reflets magnifiques dans une flute, mais meilleur dans une coupe. A recommander et commander sans aucune réserve.