Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • Champagne Krug rosé édition 26
  • Champagne Krug rosé édition 26
  • Champagne Krug rosé édition 26
    Fruité

Champagne Krug Rosé édition 26

Champagne

96/100 3 notes

Produit victime de son succès

Caractéristiques du vin

  • Domaine Champagne Krug

  • Pays France

  • Région Champagne

  • Couleur Rosé

  • Appellation Champagne

  • Culture Culture conventionnelle

  • Degré d'alcool 12°

  • Température de service 11°C

  • Boire ou garder 2025-2040

Aller plus loin

Le vin

Krug Rosé est né du rêve de la cinquième génération de la famille Krug de créer un Champagne rosé inédit qui puisse être recréé chaque année. Chaque Édition de Krug Rosé perpétue cette tradition.

Krug Rosé est un assemblage délicat des vins de l’année, de vins de réserve de la Maison, et de Pinot Noir macéré traditionnellement qui apporte un caractère épicé et de la structure. Un vieillissement d’environ six ans dans les caves, qui confère à Krug Rosé son élégance raffinée.

Krug Rosé 26ème édition est structurée autour de la vendange 2014. Les vins de l’année se caractérisent par leur rondeur, leur expressivité et leurs arômes riches.

Dégustation : La subtilité de sa couleur rose pâle souligne son élégance et son raffinement. Des notes de graines de baies rouges, un soupçon piquant d'écorce d'orange et la fascination des nuances alcalines, salines et calcaires sont sublimés par une bulle fine et délicate. Une complexité inouïe !

Accords mets & vin : Krug Rosé, le plus anticonformiste des Champagnes Krug, est le compagnon idéal d’aventures gastronomiques audacieuses : conjuguant grâce, profondeur et générosité, il accompagne à merveille tous les plats savoureux, jouant avec brio le rôle d’un grand vin rouge sur votre table. Ce Champagne peut ainsi être bu avec du foie gras, de l’agneau, du gibier, de la viande blanche, du chevreuil et même des plats épicés.

Le producteur

Johann-Joseph Krug fonda sa propre Maison de Champagne en 1843. Six générations se sont succédées à la tête de cette maison et elle reste l'une des uniques maisons à ne produire que des cuvées de prestige.

La maison appartient au grand groupe français LVMH depuis 1999. Margareth Henriquez a le privilège de diriger cette prestigieuse maison, et secondée par Henri Krug l'héritier du fondateur Joseph Krug.

La maison tire son prestige de sa manière d'élever sa cuvée. Krug ne conçoit pas sa cuvée de façon verticale mais de façon horizontale. C'est-à-dire que la première manière veut que la cuvée spéciale soit meilleure que le millésime tandis que la seconde manière conçoit que toutes les cuvées sont traitées avec la même attention. Toutes sont différentes mais avec un même air de famille qui les rattachent à la Maison.

Fruit du rêve de la cinquième génération de la famille Krug, celui de concevoir un Champagne rosé à nul autre pareil, Krug Rosé est recréé chaque année. Chaque Édition perpétue cette tradition.

Les accords mets & vins

Cuisine du monde

  • Sushi

Son goût

Les avis

96/100

Super frais et brillant avec des arômes de fruits rouges musqués et de biscuits légèrement parfumés à la pâte d'amande au nez ; les épices sont également présentes. Grande complexité et profondeur, vraiment élégant, affirmé et profond. Long et régulier, superbe profondeur en fin de bouche. Un grand vin. A boire jeune et précoce.

James Suckling

97/100

Guide vert 2024 Commentaire = On oublie totalement sa teinte rosée. La patine grillée, noisettée a pris le dessus, témoin d’une oxydo-réduction très complexe. Il a une très belle enveloppe et cette précision, cette pureté de palais, avec cette très forte salivation et cette allonge des grands Champagnes. Un magnifique magnum !

Revue du Vin de France

96/100

Basé sur le millésime 2014, complété par quelque 33 % de vins de réserve issus de six autres millésimes, le nouveau NV Brut Rosé 26ème Édition de Krug se présente magnifiquement, offrant des arômes de baies rouges acidulées et de prunes mêlés à des notions de biscuits chauds, de fruits secs, de fleurs et de zeste d'orange. Mi-corsé à corsé, tendu et incisif, avec une formidable concentration, des acides racés et une longue finale pénétrante, c'est un vin électrique aux saveurs intenses qui se distingue comme une très bonne sortie récente de cette maison riche en histoire.

Wine Advocate (Robert Parker)

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité