Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château Cambon La Pelouse 2018

Bordeaux, Haut-Médoc

L'avis de WineAndCo

Élégant et racé, saveurs de cerise noire et de cèdre.
92/100
16,90 € 20,00 €
-15%

Caractéristiques du vin

Cuvée
Château Cambon la Pelouse
Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Classement
Cru Bourgeois
Millésime
2018
Cépages
Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Agriculture
Conventionnelle
Degré d'alcool
14
Occasions
À garder en cave
Sulfite
Oui

Le vin

L’appellation Haut-Médoc se distingue de l’appellation Médoc par la qualité de ses terroirs et de ses vins parmi lesquels se distinguent cinq Crus Classés ainsi que 140 Crus Bourgeois, 116 Crus Artisans et autres Crus. Au-delà de leur diversité liée à l’étendue du Terroir, les vins du Haut-Médoc sont vifs, brillants, concentrés et puissants. Harmonieusement équilibrés, ils savent développer au fil des années un remarquable bouquet. Ce sont des vins corsés, tanniques, ayant une exceptionnelle aptitude au vieillissement.

La qualité est homogène sur l'ensemble du Médoc, la région accouche d'un très bon millésime 2018.

Les accords mets & vins

Gibiers

Le goût

Boisé

Epicé

Floral

Fruité

Minéral

Puissant

Sucré

91 / 100
92 / 100
92 / 100
Deep garnet-purple colored, the 2018 Cambon la Pelouse is scented of cedar, tar and earth with a core of warm plums and cassis with mocha and lavender hints. The palate is full-bodied, firm and laden with fruit, supported by grainy tannins and finishing long.
93 / 100
Guide vert 2021 2018 est bien plus complet, avec une matière de belle maturité et un fruit charmeur.

Aucun avis des clients actuellement

Château Cambon La Pelouse

Château Cambon La Pelouse

Le cru de Cambon la Pelouse situé entre Cantemerle et Giscours, deux Châteaux classés sur un des points les plus élevés de Macau et à la limite de l'appellation Margaux, produit des vins appréciés depuis des siècles. Nous citerons comme exemple : - le livre de Bernard Ginestet : «THOMAS JEFFERSON» qui liste Cambon dans la nomenclature de la "Guienne" à des prix de vente parmi les plus hauts du "Pais du Médoc" au 18ème siècle. - nous pouvons également prendre pour référence l'édition de 1949 du Feret qui décrit ainsi Cambon La Pelouse : «Nous pouvons affirmer qu'il est l'un des plus anciens de la contrée et ses produits ont jadis largement contribué à commencer en france et à l'étranger la réputation des vins du Pais du Médoc. Dès la fin du 17ème siècle, envoyés en Angleterre, ils atteignaient 400 livres le tonneau et au delà. Plus tard ils furent expédiés en Hollande où ils étaient souvent payés à des prix supérieurs à ceux qu'obtenaient les 5ème et 4ème crus.» Le vignoble a été complètement replanté dans les années 1975. Il comprend aujourd'hui 60 hectares de vigne en production regroupant les propriétés du Château Cambon la Pelouse et Château Trois Moulins (son voisin). Les cépages plantés sont composés de : 20 % cabernet franc - 30% cabernet sauvignon - 50% merlot. La vigne a donc en moyenne 25 ans d'âge. La propriété a été reprise en 1996 par Jean-Pierre Marie. La qualité de son terroir et sa situation géographique (entre 2 crus classés) ont été décisifs dans son choix. Aidé par Gabriel Vialard (ex oenologue du Château Smith Haut Laffitte) et d'importants investissements, ils ont comme ambition de redonner à cette propriété le rang qualitatif et prestigieux occupé aux siècles précédents.

D'autres millésimes de la même cuvée