Passer au contenu principal Passer à la recherche Passer à la navigation principale

Château La Lagune 2024

Bordeaux, Haut-Médoc

L'avis de WineAndCo

D’une pureté admirable, avec un grand éclat dans le fruit, un cœur de bouche juteux et une finale sapide.
94/100
57,12 €

Caractéristiques du vin

Couleur
Rouge
Région
Bordeaux
Appellation
Haut-Médoc
Classement
3ème Grand Cru Classé 1855
Coffret
Non
Millésime
2024
Agriculture
Biologique
Primeur
Oui
Degré d'alcool
13.5
Sulfite
Oui

Le vin

Vendanges : Les raisins sont récoltés à la main et triés avec précision après de multiples dégustations et analyses. La date de vendange est déterminée pour chaque parcelle en fonction de ces critères.

Vinification : Après un tri minutieux manuel suivi d'un tri optique, les baies sélectionnées sont vinifiées par parcelle. L'extraction des tanins est soigneusement contrôlée pour obtenir des vins élégants, et l'assemblage final est réalisé en cours d'élevage avec les meilleurs vins de chaque parcelle.

Élevage : Les vins du Château La Lagune sont élevés en barriques de chêne français, renouvelées à 50% chaque année. Des soutirages réguliers permettent d'affiner l'élevage sur lies fines.

95 / 100
93 / 100
Le 2024 La Lagune est un vin riche et profond. fruits noirs, cuir neuf, terre brûlée, graphite et de cuir neuf, de terre brûlée, de graphite et d'herbes séchées. ce Haut-Médoc puissant et expressif. Les tannins ont encore besoin de temps tannins ont encore besoin de temps pour se mettre en place, mais il y a suffisamment de profondeur et de pedigree pour que cela se produise. pour que cela se produise. Bien qu'il ne soit pas particulièrement spectaculaire aujourd'hui, La Lagune a un bon potentiel. Lagune a beaucoup de potentiel. Dégusté deux fois.
94 / 100
Un rouge équilibré, texturé et raffiné, aux notes de cerise et d'épices douces. Moyennement corsé, il présente des tanins fins. Sa texture veloutée offre une finale longue et dense.
93 / 100
Couleur sombre, d’intensité normale, aux reflets vifs. Nez très aromatique, fin et fruité. Moelleux en entrée de bouche, très parfumé au milieu, très bien construit, le vin caresse le palais, sans cesse fruité. Il s’achève savoureux sur une bonne longueur riche en arômes. C’est bon ! Assemblage : 52 % cabernet sauvignon, 42 % merlot, 6 % petit verdot.

Aucun avis des clients actuellement