CHÂTEAU LAFITE-ROTHSCHILD 2003

Premier Cru Classé en 1855

«Magistral 100/100 Parker !»

En rupture de stock

Vins similaires en stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Pauillac
  • Domaine : CHÂTEAU LAFITE ROTHSCHILD
  • Type de culture : Culture conventionnelle
  • Millésime : 2003
  • Boire ou garder : 2030
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Provenance directe du Château.

Description

Le grand vin de Château Lafite Rothschild n’est plus à présenter. Dès 1815, Abraham Lawton classait déjà le château Lafite Rothschild au sommet : « Je l’ai classé comme possédant le plus d’élégance et de délicatesse et sève plus fine des trois [premiers crus] », classement confirmé en 1855. Quant à caractériser le Château Lafite Rothschild, au-delà des millésimes, reprenons le mot d’un amateur éclairé « .. .quoiqu’il arrive, tous les vins du Château Lafite sentent l’amande et la violette !».

Compte tenu de la sélection affinée du grand vin Lafite Rothschild depuis une vingtaine d’années, son deuxième vin, les Carruades, présentent des caractéristiques proches du grand vin de Lafite Rothschild avec une personnalité propre. L’origine du nom vient du plateau des Carruades, nom de lieu d’un ensemble de parcelles jouxtant la croupe du château et acquises en 1845 par Château Lafite Rothschild.
Au XIXème siècle, les vins des Carruades sont commercialisés séparément du Château Lafite Rothschild avant d’être finalement englobés. Le nom de Carruades est alors reprit pour le second vin de Château Lafite Rothschild, il est d’abord appelé « Moulin des Carruades » puis « Carruades de Lafite » depuis les années 1980.

***** RVF
***** Decanter
95-100/100 Wine Spectator
100/100 Parker
Que dire d'un 1er Grand Cru Classé dans un millésime incroyable, où les plus fabuleux vins ont produit probablement leurs plus grandes bouteilles ?
Tous les synonymes, adjectifs et superlatifs du Petit Robert n'y suffiraient pas !!!
Parker dit de lui " que c'est un des vins les plus profond qu'il ait jamais dégusté" et "qu'il n'a jamais dégusté un Lafite comme celui là" allant jusqu'à "hypothèquer sa maison pour en voir" ! Le seul avis est peut être celui d'acheter... vite !

Avis des experts

Wine Advocate (Robert Parker)

100/ 100

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous
Erreur