Château Lanessan 2018
Bordeaux, Haut-Médoc
dès 2 bouteilles
21,00 €Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Lanessan
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Haut-Médoc
-
Classement
- Cru Bourgeois
-
Millésime
- 2018
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 14
-
Occasions
- À garder en cave
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Terroir, vigne et vendanges : Assemblage de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot. 32 hectares de vignes de 30 ans sur des graves garonnaises profondes. Vendanges mécaniques avec sélection des raisins par tri optique.
Vinifications : Fermentations en cuves béton revêtues, avec maîtrise des températures. Les techniques de vinification, remontages, temps de macération, délestages, sont adaptés au millésime et à la matière première.
Dégustations : Nez complexe et élégant. Belle structure en bouche, avec des tanins charnus et une finale persistante.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucun avis des clients actuellement
Château Lanessan
En 1855, Louis Delbos n'envoie pas d'échantillon alors que les critiques s’accordent à penser que le château Lanessan aurait été classé comme un 5ème cru. Cette anecdote malheureuse en fait hélas le grand absent du classement de 1855. Le domaine du Château Lanessan s’étend sur 260 hectares de vignes dont 40 à la lisière du village de Saint-Julien sur le terroir de l’Appellation d’Origine Contrôlée Haut-Médoc. Les parcelles de vignes sont situées sur des croupes de «graves garonnaises», qui sont typiquement celles des meilleurs crus classés de 1855. Le vin du Château Lanessan, peut commencer à être consommé cinq ans après les vendanges et, selon les millésimes, atteint son apogée entre sept et vingt ans après. Ainsi Robert Parker témoigne avoir particulièrement apprécié un Château Lanessan 1920 !
Les qualités du Château Lanessan en font un vin d’exception sur lequel le temps n’a pas d’emprise.