Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

CLOUDY BAY

Cloudy Bay

Fondée par David Hohnen en 1985, le créateur de Cape Mentelle à Margaret River, Cloudy Bay tire son nom du golfe qu’elle domine.

Située au Nord-Est de la grande île du Sud de Nouvelle-Zélande, par 41° de latitude Sud, Cloudy Bay s’est forgée en 20 ans une réputation internationale, en particulier pour son Sauvignon. Sur ce terroir de graviers et de débris glaciaires, au bord de la rivière Wairau, dans la grande région de Marlborough, l’ensoleillement exceptionnel (n’en déplaise au Capitaine Cook) doublé de la fraîcheur antarctique autorise une maturité singulière, portant le degré alcoolique très haut tout en préservant l’acidité. Le résultat est saisissant. Le Cloudy Bay présente un assortiment complet début 2002. 

Cloudy Bay est une référence puisque cette cave a contribué à placer la Nouvelle-Zélande sur la carte du monde viticole. Les vins issus de Cloudy Bay sont séduisants, innovants et sont remplis de fraîcheur. Les caves de Cloudy Bay sont classés au premier rang des producteurs les plus respectés par la profession.

Les vins de Cloudy Bay sont issus de deux cépages. Le Sauvignon Blanc : les vins sont séduisants, expressifs avec des notes de melon, fruits de la passion, ananas et citron.Le Pinot Noir: une belle expression du cépage.

La gamme Cloudy Bay comprend les Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Noir, Te Koko (icône de la marque) et Pelorus, un vin d’une grande finesse qui est effervescent. Le Pinot Gris, de Riesling et de Riesling à vendanges tardives, sont également disponibles.

Venez découvrir la gamme, la maison vous offrira d'étonnantes surprises.

Millésime

2023

1 vin

2021

1 vin

2020

1 vin

2019

1 vin

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Winelover ? Ces accessoires sont faits pour vous !

Êtes-vous passionné de vin ? Vous aimez explorer de nouveaux cép...

Découvrez les accords parfaits pour accompagner votre paella

La paella, ce plat emblématique de la cuisine espagnole, évoque ...

BORDEAUX FÊTE LE VIN : Le rendez-vous incontournable de votre été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'un des événements le...

Les primeurs 2023, les premières impressions sur le millésime

Chaque année, les primeurs de Bordeaux attirent l'attention des ...

Voir tout

5 avis sur les vins de CLOUDY BAY

(5 avis)

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2015

Un peu déçu, bon vin mais pas extraordinaire. Réputation surfaite.

EL

Eric L

le

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2015

Un vin de soif

SD

Sébastien D

le

Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2013

Pas assez fumé...

OG

Olivier G

le

Cloudy Bay Te Koko 2010

Pas mal; cher!

OG

Olivier G

le

Cloudy Bay Sauvignon Magnum 2010

Excelent vin de Nouvelle Zelande... Avec fruit de mer... "heaven on earth:

A

Anomyme

le

Vins de Cloudy Bay

Cloudy Bay : une philosophie axée sur la qualité et le respect de l'environnement

Cloudy Bay est un domaine viticole néo-zélandais dont la philosophie repose sur l'obsession de la qualité et la protection de l'environnement. Pour produire des vins d'exception, Cloudy Bay accorde une attention particulière aux détails dans toutes les étapes de la production.


Une histoire marquée par l'audace et l'innovation

Fondé en 1985 par David Hohnen et Kevin Judd, Cloudy Bay s'est rapidement fait connaître à l'international grâce à son Sauvignon Blanc, qui a contribué à mettre les vins néo-zélandais sur la carte du monde. Depuis, le domaine a rejoint le groupe LVMH et élargi sa gamme de vins, comprenant désormais du Chardonnay, du Pinot Noir et du Pelorus méthode traditionnelle.


Un terroir unique pour des vins d'exception

Cloudy Bay exploite des vignobles dans deux régions distinctes de Nouvelle-Zélande : Marlborough et Central Otago. À Marlborough, les vignes sont réparties en 163 parcelles et 65 blocs de producteurs. Les sols et le climat maritime de cette région sont idéaux pour produire des vins au style captivant. Dans la région de Central Otago, les deux vignobles de Cloudy Bay présentent des terroirs complémentaires, permettant de produire des Pinot Noirs élégants et puissants.


Un engagement en faveur de l'environnement

Cloudy Bay est un membre fondateur de Sustainable Winegrowing New Zealand et s'engage à protéger l'environnement. Les vignobles de Central Otago sont cultivés en agriculture biologique, et des essais sont en cours dans certains blocs du domaine de Marlborough en vue de généraliser cette pratique à l'ensemble des vignes.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité