Fondée par David Hohnen en 1985, le créateur de Cape Mentelle à Margaret River, Cloudy Bay tire son nom du golfe qu’elle domine.

Située au Nord-Est de la grande île du Sud de Nouvelle-Zélande, par 41° de latitude Sud, Cloudy Bay s’est forgée en 20 ans une réputation internationale, en particulier pour son Sauvignon. Sur ce terroir de graviers et de débris glaciaires, au bord de la rivière Wairau, dans la grande région de Marlborough, l’ensoleillement exceptionnel (n’en déplaise au Capitaine Cook) doublé de la fraîcheur antarctique autorise une maturité singulière, portant le degré alcoolique très haut tout en préservant l’acidité. Le résultat est saisissant. Le Cloudy Bay présente un assortiment complet début 2002. Cloudy Bay est la propriété de Moët-Hennesssy, qui est d'ailleurs actionnaire de WINE and CO.

Cloudy Bay est une référence puisque cette cave a contribué à placer la Nouvelle-Zélande sur la carte du monde viticole. Les vins issus de Cloudy Bay sont séduisants, innovants et sont remplis de fraîcheur. Les caves de Cloudy Bay sont classés au premier rang des producteurs les plus respectés par la profession.

Les vins de Cloudy Bay sont issus de deux cépages. Le Sauvignon Blanc : les vins sont séduisants, expressifs avec des notes de melon, fruits de la passion, ananas et citron.Le Pinot Noir: une belle expression du cépage.

La gamme Cloudy Bay comprend les Sauvignon Blanc, Chardonnay, Pinot Noir, Te Koko (icône de la marque) et Pelorus, un vin d’une grande finesse qui est effervescent. Le Pinot Gris, de Riesling et de Riesling à vendanges tardives, sont également disponibles.

Venez découvrir la gamme, la maison vous offrira d'étonnantes surprises

.