Caractéristiques du vin
-
Couleur
- Ambré
-
Région
- Cognac
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 40
-
Occasions
- À offrir
-
Type
- Cognac
-
Origine
- Cognac
Le vin
Martell Cordon Bleu est créé en 1912 par Edouard Martell, arrière-petit-fils du fondateur. Avec un nom inspiré du ruban bleu, reconnu à l’international, ce cognac était destiné à être unique en son genre : un nouveau standard de cognac. Son goût unique, marqué par l’influence des eaux-de-vie des Borderies, ainsi que sa bouteille intemporelle ont forgé la réputation de ce cognac à travers le monde.
Dégustation :La robe est cuivre doré foncé. Le nez est vif, riche et complexe. Des notes de fruits du verger (prune et pomme confites) se mêlent harmonieusement à des accents torréfiés de café moka, d’amandes grillées et de vétiver. En bouche, une sensation de rondeur et de douceur est davantage renforcée par les eaux-de-vie Borderies, qui confèrent sa complexité au spiritueux. Une finale persistante en bouche caractérisée par des notes de fruits et d’épices.
Service : À déguster sec ou avec un trait d’eau. En cocktail ? Délicieux en Swift Old Fashioned.
Les accords mets & vins
Chocolat
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Cognac Martell
La famille Martell est un nom indissociable de l'histoire du Cognac et des eaux-de-vie depuis 300 ans. Tout a commencé en 1715 lorsque Jean Martell, originaire de Jersey, est tombé sous le charme du raffinement du Cognac. Depuis, la marque Martell est devenue l'un des dépositaires de l'excellence à la française dans l'art de la distillation, de l'assemblage et du vieillissement. Cet art du raffinement a permis à Martell de créer des Cognacs prestigieux, reconnus dans le monde entier et servis dans des lieux emblématiques tels que l'Orient-Express ou le Concorde. La marque est également célèbre pour la création de son Cordon Bleu en 1912, qui est devenu un symbole du raffinement.
Aujourd'hui, Martell est la 3ème marque mondiale de Cognac, maître de l'ensemble de sa production et utilisant les fûts de chêne de la forêt du Tronçais pour créer des Cognacs d'une extrême finesse, précieusement conservés dans des flacons aux lignes subtiles.