(0 avis) DALMORE

Dalmore : entre tradition et savoir-faire

Dalmore est une distillerie de whisky située dans la région des Highlands, au nord de l'Écosse. Fondée en 1839 par Alexander Matheson, la distillerie Dalmore est située sur les rives du Cromarty Firth, face à la fertile Black Isle. Dalmore peut se targuer de posséder les plus vieux alambics des Highlands, l'un d'eux fonctionne d'ailleurs depuis 1874. C’est l'une des rares distilleries à commercialiser de très vieux malts (50 ou 62 ans).

L’Ecosse : terre d’exception

Au nord de l’Ecosse, les distilleries sont toutes établies sur la côte orientale. Ainsi des notes de fumé s'invitent souvent en bouche. L'influence marine se fait également sentir, mais de façon moins prononcée que sur le littoral ouest de l'Ecosse, qui est davantage exposé aux vents.

La Distillerie Dalmore utilise une grande diversité de fûts de Xerès pour faire vieillir son whisky. Une fois le whisky arrivé à maturation, les différents fûts sont assemblés. Cette combinaison permet d’obtenir un single intense et complexe. L’assemblage vieilli durant quatre mois supplémentaires avant que l’ensemble soit harmonieux et équilibré.