Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Brio de Cantenac Brown
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Margaux
-
Millésime
- 2016
-
Cépages
- Cabernet franc, Cabernet‐Sauvignon, Merlot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Degré d'alcool
- 13.5
-
Sulfite
- Oui
Le vin
L’AOC Margaux est la seule appellation communale du Haut-Médoc à porter le nom d’un premier grand cru classé, Château Margaux. Elle s’étire au sud du Médoc sur 1 400 ha. C’est une des appellations les plus prestigieuses du Médoc et aussi une des plus vastes. Le Margaux est un vin "délicat", qui se garde et évolue tout au long de sa vie.
Millésime
Si l'on s'attend à ce que 2016 soit une année exceptionnelle pour les vins rouges de Bordeaux, il est considéré comme un bon millésime pour les blancs de la région.
Arômes de fruits rouges frais, cerise, griotte. Bouche ample, élégante, belle tenue, tannins ronds, finale longue et droite. Un très beau vin.
Les accords mets & vins
Gibiers
Le goût
Boisé
Epicé
Floral
Fruité
Minéral
Puissant
Sucré
Aucune note des experts actuellement
Aucun avis des clients actuellement
Château Cantenac Brown
Troisième grand cru classé en 1855, le Château Cantenac Brown a été fondé par l'écuyer Jacque Boyd en 1754,Âqui a su positionner le château grâce à ses vins uniques. Aujourd’hui, c’est la famille Le Lous qui s’occupe de développer le vignoble.
Le vignoble du Château Cantenac Brown s'étend sur environ 60 hectares et est principalement planté de cépages Cabernet Sauvignon (65%), Merlot (30%) et Cabernet Franc (5%). Ces cépages sont idéalement adaptés au terroir de l'appellation Margaux, caractérisé par des sols de graves profondes.