Château Cos Labory 2022
Bordeaux, Saint-Estèphe
Caractéristiques du vin
-
Cuvée
- Château Cos Labory
-
Couleur
- Rouge
-
Région
- Bordeaux
-
Appellation
- Saint-Estèphe
-
Classement
- 5ème Grand Cru Classé 1855
-
Coffret
- Non
-
Millésime
- 2022
-
Cépages
- Cabernet‐Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
-
Agriculture
- Conventionnelle
-
Primeur
- Non
-
Degré d'alcool
- 13
-
Sulfite
- Oui
Le vin
Michel Reybier ouvre désormais une nouvelle page de l’histoire du Château Cos Labory et aura « à cœur de perpétuer l’indépendance du domaine vers un projet d’excellence porté par ce grand terroir de Saint-Estèphe. »
Cos d’Estournel owner Michel Reybier opens a new chapter of the history of Château Cos Labory and will make sure to “perpetuate the estate’s independence while pursuing the level of excellence made possible by this great terroir of Saint-Estèphe.
Les accords mets & vins
Gâteaux
Gibiers
Aucun avis des clients actuellement
Château Cos Labory
Le nom de Cos Labory vient du lieu dit « caux » qui signifie colline de cailloux et du propriétaire de 1820 à 1840 : Monsieur Labory. Acheté en 1845 par Monsieur d’Estournel , le Château de Cos Labory est revendu en 1842 à un banquier anglais : M. Charles Martyns. Il est aujourd’hui la propriété de de la famille Audoy. Le vignoble de 18 hectares, situé sur la croupe de Cos, est complanté des cépages traditionnels. Objet des choix les plus attentifs, la vinification et l’élevage des vins sont chaque année adaptés en fonction des caractéristiques du millésime. Les vins de Cos Labory ont la structure typique de Saint-Estèphe.